A Rambouillet

La matinée a été dingue ! 

Nous connaissions le « Jeu à la toulousaine », nous avons assisté samedi au « jeu à la Courbich » .

Un mélange d’appels, de passes, d’engagements, de grattages, de placages et … De communication !

Après une matinée où nos « jaune et bleu » ont inscrit une trentaine essais et n’en ont encaissé que deux, l’après-midi aller être plus tendue puisque les matchs sont à élimination directe !

Sieste à midi. Sieste à l’ombre

Discours des coachs

Dédramatisation de l’enjeu. 

… Les kids retournent sur le terrain comme pour un match de classement.

Echauffement à l’identique fait de passes, et de cardio. Même exercices.

Wahou ! Dès les premières minutes la balle va d’une aile à l’autre. Les passes s’enchainent. Les kids plaquent et se relèvent. Gratte et relance. Joue au pied, deux essais avec une récupération dans notre camps puis la balle à l’aile … Il fallait mieux être côté Courbevoie aujourd’hui ! 

Quart de final contre Plaisir : 6 à 0 !

La chaleur se fait sentir, mais le coaching est très bon ! Les joueurs tournent. Boivent. Se reposent. Et le coach Walid continue de dédramatiser … les U8 montrent l’exemple en remportant leur tournoi !

Retour sur le terrain … Même échauffement. Coup d’envoi contre Compiègne qui n’a pas fait le déplacement pour visiter le château de Rambouillet mais pour gagner le tournoi !

… Essai au bout de 10 secondes sur une combinaison annoncée avant match ! les jaunards sont chauds !!

7 à 0 ! Pas une seconde passée dans notre camp et lorsque ce sont les adversaires qui ont la balle … ils n’ont pas le temps de l’exploiter ! Adam, Arthur, Auguste … Ils sont tous ensemble ! Symbole du match … Gaëtan prend un gros raffut au visage, ne lâche pas son ailier, Hugo arrive en soutien … Touche pour nous … Et toute l’équipe félicite Gaëtan ! Nos U10 sont une véritable équipe !

Je passerai les commentaires des parents d’en face qui n’arrivent pas à croire que nos « loulous »  n’ont qu’un entrainement par semaine !

Finale … Marie est là … Elle rassemble les enfants à l’ombre sous les tribunes … Bataille d’eau pour se détendre … Et s’arroser. Les coachs ont de nouveau un super message (Fier d’entendre des paroles aussi sages et positives !) 

Rambouillet se présente face à nous. A domicile. Avec leur arbitre … Que va-t-il se passer ?

Pas le temps de douter. Coup d’envoi …. Et rebelotte ! Même essai qu’en demi-finale ! Le ballon est aplati en coin … Aucune joie chez les u10 … On se replace direct ! les U8 encouragent sur la touche !

1 à 0 , 2 à 0 , 3 à 0 … Ca déroule !

Placages (de plus en plus durs) , replacements , grattages (au moins une quinzaine de ballons grattés cet après-midi : placage aux jambes d’Alban, Clément gratte, Edouard en 9, Milan lancé … et ça part à l’essai !) . Arthur en capitaine encourage son équipe (il ne peut pas jouer la finale à cause d’un petit choc en demie, encore une fois l’encadrement assure !).

Victoire 7 à 0 ! Ils se lâchent enfin !! Joie, saut, chants, bravo aux coachs. Bravo à Marie qui a accompagné toute la journée.

Direction le match des u12 puis des u14 pour les encourager pendant leur finale respective !

Courbich remporte le tournoi u8, u10, u12, u14, meilleure équipe du tournoi

Si bien chanté par les jaune et bleu « On vient, on gagne et on s’en va » 

 

A Gennevilliers pour le traditionnel  tournoi des Ecoles de Rugby du 92

Une équipe U10 composée principalement de U10 1ère année et de débutants ont participé au tournoi des écoles de rugby du 92.
 
Face à eux de nombreuses équipes composées principalement de U10 2ème année.
 
La tâche était donc difficile mais ils n’ont jamais baissé les bras avec une victoire pendant les phases de poule.
C’est dans la difficulté que l’on progresse, d’ailleurs on a vu encore des joueurs qui se sont révélés dans la tournoi: combatifs, au soutien des copines et des copains.
 
Au final une 12ème place sur 19 équipes engagées, des enfants avec le sourire et qui ont pris du plaisir et tout ça sous une matinée chaude et ensoleillée.
Merci aux parents supporters d’être venus de si bon matin, à Marine notre dirigeante et à nos 2 coachs: Thibault et Pio.