Après une défaite à la dernière minute face à Beauvais pour terminer l’année 2024, nos lévriers avaient à cœur de se racheter avec la réception de Cognac pour le premier match de l’année 2025.
Disons-le tout de suite, il n’y a pas eu de grandes envolées pour ce match de reprise, certes le température était un brin fraîche, mais les conditions de jeu auraient pu permettre de grandes envolées si les défenses bien organisées des deux côtés n’avaient pas pris le dessus.
La bataille fut rude, chaque ruck, chaque maul ou mêlée étant âprement disputé, et comme, fait rare, aucun carton ne fut distribué, ce sont sur des des détails et sur l’envie en fin de match que Courbevoie l’a emporté.
Même si Courbevoie inscrit le premier essai sur une pénaltouche dès les première minutes de match, il faudra attendre les ultimes minutes de ce match pour que Courbevoie inscrit de nouveau des points (de nouveau un essai sur une penaltouche), entre temps, Cognac avait, avec une pénalité puis un essai mené la majeure partie du match (7-10 à la pause)
Mais le buteur Charentais n’étant pas en réussite, jamais Cognac ne réussit à faire le break, jusqu’à se faire coiffer sur le poteau dans les ultimes minutes et perdre sur le score de 12 à 10.
Le coaching réalisé tôt en début de seconde période a sans doute été décisif dans la victoire des lévriers.
Dans cette poule très serrée (6 équipes se tiennent en 4 points), cette victoire fait remonter Courbevoie au classement ( de la 11e à la 7e place) et alors que les matchs Chartres/Barbezieux et Le Havre/Issoire ont été reportés au 6 avril.
Défaite des espoirs sur le score de 25 à 3 face à une équipe plus puissante et bien organisée.
Prochain match le 19 janvier avec un déplacement à Limoges, puis la réception d’Issoire à JP Rives le 26.