Samedi 8 novembre 18h , Stade Robert Barran à Houilles. 5ème journée de championnat pour nos juniors qui affrontent Houilles, joué sous les lumières des projecteurs à la tombée de la nuit avec un temps pluvieux. Le match est arbitré par un LCA.
Nous perdons le tirage au sort et jouons avec le vent dans le dos en 1ère mi-temps, ce qui aura son importance plus tard. En 1ère mi-temps, malgré une domination territoriale et une maîtrise du ballon, nous ne parvenons pas à scorer jusqu’à une combinaison autour des 3/4 avec Clément Cyr qui transmet à Grégoire. Ce dernier marque un essai après avoir débordé son vis à vis après une course de 25 mètres. L’essai n’est pas transformé et nous ajoutons une pénalité par Clément peu avant la mi-temps. Houilles marque un essai collectif après une mêlée.
Score à la mi-temps, nous menons 8-5.
La seconde mi-temps annonce le réveil des adversaires qui vont user du jeu au pied avec le vent dans le dos pour revenir dans notre camp. Houilles profite des difficultés à réceptionner les ballons aériens. Nos avants se font sanctionner autour des rucks, ce qui permet à leur buteur (très efficace!) de revenir à hauteur (8-8). A 10mn de la fin du match, après un coup de pied de dégagement sur notre arrière, Houilles récupère le ballon dans nos 22mètres et s’en va marquer un 2nd essai, transformé.15-8. Finalement Houilles a utilisé efficacement sa puissance pour contrarier notre dynamisme.
Il reste de ce match que nous avons vu que nous étions capables de construire des séquences de plusieurs temps de jeu avec un état d’esprit vraiment plaisant. Nous sommes confiants pour le reste de la saison pour nos jeunes, pour qui le plus beau est à venir s’ils gardent cet état d’esprit.
Prochain match contre Rambouillet dans 15 jours.