Quelques nouvelles du tournoi Giriat après une « belle journée ensoleillée » autour des terrains de Gennevilliers:
Nous présentions 2 équipes, l’une formée de joueurs d’expérience( équipe 2), l’autre amalgamait des nouveaux renforcés par quelques anciens (équipe 1, eh oui c’est bizarre).
L’équipe 2 sortait un bon plateau le matin, 3 victoires et un match nul, 1 seul essai concédé(on allait le regetter celui-là). Elle terminait ainsi première ex-aequo de sa poule. Le règlement ne permettant pas de désigner deux premiers, il fallut les départager par une épreuve cruelle de drops où le sort nous fut défavorable.
L’après-midi commençait par cette déception, mais nous nous reprîmes bien vite et finissions avec 2 victoires et 2 matchs nuls, nous permettant d’être premier de la poule et donc 6 ème du tournoi. Dommage, on pouvait attendre beaucoup plus mais cette équipe n’a pas déméritée et, malgré quelques erreurs, a été fort courageuse.
On retiendra un bon bilan défensif (1 essai concédé sur l’ensemble du tournoi), de bonnes choses sur le jeu déployé mais trop de fautes de main. Va falloir travailler la passe, les garçons.
Nous avons eu malheureusement à déplorer deux blessés qui se sont télescopés tête contre tête (les mauvaises langues diront que chez un rugbyman, ça ne sert pas beaucoup de toute façon). Nous attendons bien vite des nouvelles rassurantes de Thomas « ring my bell » et d’Anthony « joyeuses Pâques » ( non, Thomas, nous ne sommes pas en 2035 et non, ce n’est pas raisonnable de vouloir t’entrainer demain).
L’équipe 1 (qui était notre équipe 2 et vice versa mais vous l’aviez compris) nous faisait une matinée honorable, sans grosse défaite (perdre 1-0 contre le racing, c’est plutôt bien) et finissait 3 ème de sa poule. On sentait de grosses lacunes techniques (normales) compensées par l’envie. Petit à petit, le groupe se formait et le jeu se serrait.
L’après-midi continuait sur cette lancée, mèlant courtes défaites, match nul et victoires, les déblayages et soutiens étaient mieux exécutés, la défense était plus présente, mais la volonté offensive ne pouvait compenser les lacunes de notre jeu dans ce secteur: Trop de jeu individuel ne nous permettait pas de concrétiser nos envies de marquer.
Dans cette équipe aussi, quelques blessés: Corentin, trop vite perdu le matin sur une blessure à la cheville, Victor, victime d’un raffut sauvage au niveau de la gorge, qui l’a laissé un peu sonné et qui a préféré rentrer aux vestiaires, Etienne, « qui a mal quand il trottine » mais curieusement oublie qu’il a mal en match et Côme qui nous a gratifiés d’une belle entaille sur la lèvre « à la boxeur »(« je peux y retourner M. Ramirez? » les fan de Bedos comprendront). De gros matchs réalisés par certains joueurs(Gautier « captain speaking », Erwann « portefeuille » et ceux que j’oublie ne m’en voudront pas).
Donc, en conclusion, de bonnes choses, des acquits techniques, des malchances et une cohésion apparue qui a fait marcher les équipes. Bravo aux nouveaux qui ont su s’intégrer et ont découvert le côté piquant et stimulant d’un tournoi. On retiendra aussi que certains, qui avaient encore du mal à s’engager au contact, ont payé de leur personne, poussés par le collectif.
Merci à nos joueurs pour leur engagement, merci à nos éducateurs Yoann et Valentin pour leur coaching, leur implication et pour s’être gelés à nos côtés…. et merci à Patricia pour sa petite couverture rose qui a fait des miracles chez nos blessés (Pat, la gnôle est définitivement contre-indiquée chez un U11 pour le faire recourir…pas de panique, c’est une blague).