Pour la dernière journée de championnat, nous devions recevoir dans notre antre de Jean Pierre RIVES mais nous avons dû laisser la place pour une bonne cause : l’organisation du Tournoi du Sein à 7 en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Nous avons donc été accueillis par le club de Franconville pour y affronter le Parisis Rugby Club et le Rugby Club de Senlis.

Et ce déplacement s’annonçait compliqué. En effet, avec un effectif totalement chamboulé par de nombreuses absences dues à des blessures et à des désistements de dernière minute, mais renforcé par quatre valeureuses minimettes en quête de temps de jeu, nous avons aligné une équipe inédite avec seulement deux remplaçants et des joueurs repositionnés à de nouveaux postes.

Dans ce contexte particulier, nos jeunes lévriers et whippets ont fait preuve de résilience et de perspicacité.

Nous avons remporté une victoire contre Senlis et subi une défaite contre nos hôtes. Si les résultats sont importants, la manière et l’attitude sur le terrain le sont tout autant. Et de ce côté-là nous avons été gâtés.

La preuve en est contre Senlis : à deux minutes de la fin, après avoir encaissé un essai, nos lévriers ont trouvé les ressources nécessaires pour ne rien lâcher et marquer l’essai de la victoire sur la sirène. Contre Parisis, ils ont défendu notre ligne avec ténacité et courage pendant de longues minutes, mais à la différence de nos adversaires, ils ont craqué par manque de fraîcheur physique.

Face à l’adversité, les liens de solidarité se renforcent et les enfants découvrent leurs capacités à se surpasser. C’est dommage que ceux qui n’étaient pas présents n’aient pas pu partager cette expérience.

Merci aux coachs Andrea et David pour leur pédagogie et aux quatre minimettes pour leur renfort.