Si le samedi a été positif, avec les victoires des U16N, U18N et Régionale 3, il n’en a pas été autant pour les équipes fanions du club et les espoirs ce dimanche du weekend de Pâques
Les Féminines ont dû s’incliner à Colombes face au leader invaincu de la poule de Fédérale1, les spartiates de Chilly-Mazarin sur le score de 26 à 13. Pour rappel, l’équipe de l’Essonne, pionnière du rugby féminin en Ile de France, évoluait encore l’an dernier en Elite1, mais n’avait pas pu terminer la saison par manque de joueuses pouvant évoluer à ce niveau.
Pour les garçons, réception de Beauvais à JP Rives, chez qui notre équipe avait été s’imposer lors du match aller, il y avait donc de la revanche dans l’air.
Ce sont tout de même nos lévriers qui ont réussi la meilleure entame en inscrivant un essai assez rapidement, sinon il faut bien avouer qu’il n’y a pas eu de grandes envolées lors de ce match, marqué par un arrêt juste avant la pause suite à un violent orage accompagné d’éclairs. Un arrêt d’une dizaine de minutes après lequel les conditions de jeu n’ont pas permis une grande fluidité, Beauvais étant plus puissant, ce sont les rouges qui ont pu mettre très souvent Courbevoie à la faute.
A la pause, Courbevoie mène tout de même 11-9.
La seconde periode sera dans la suite logique de la première avec un essai pour Beauvais. En fin de match Courbevoie est proche de forcer la décision, comme la semaine dernière au PUC, mais la défense Beauvaisienne tient bon et c’est même elle qui mets Courbevoie a la faute quand nos lévriers sont sur le point de marquer
Victoire de Beauvais 17 à 14, beaucoup de frustration côté bleus pour l’ avant-dernière sortie de cette première saison en Federale1 . La semaine prochaine dernier match contre Villefranche sur Saône, toujours à JP Rives.
Défaite également des espoirs, malgré beaucoup d’abnégation, nos jeunes lévriers se sont inclinés face à une equipe qui s’est contenté d’appuyer là où ça faisait mal : la mêlée. Plus puissants, les joueurs de l’Oise n’ont pas eu besoin d’écarter les ballons pour l’emporter sur le score de 22 à 13.