Reprise des matchs pour l’équipe U14 jaune après une longue interruption. Dans ce premier round de la deuxième phase du championnat, le menu du samedi 9 mars est composé de Versailles et de nos meilleurs adversaires : « Gegen ». Venu en voisin, Courbevoie se sent « un peu » comme à la maison sur le terrain de Gennevilliers. On croise même des copains du collège ! On s’y sent d’autant mieux que les dernières oppositions, pourtant très accrochées, avaient tourné à l’avantage de nos lévriers. Rien donc de sombre à l’horizon mis à part le maillot de nos adversaires et le ciel qui menace …. Et pourtant !
Les jaunes et bleus n’ont pas beaucoup vu le soleil de la ligne d’en but … Versailles peu inspirée en attaque a été très largement dominée par Courbevoie en première mi-temps … Un campement avait même été installé à Versailles … Courbevoie a visité tous les quartiers de leur moitié de terrain sans malheureusement conclure … Les Versaillais sont restés intraitables en défense. La deuxième mi-temps n’a pas permis à Courbevoie de prendre l’ascendant et nos valeureux joueurs se sont inclinés de quelques petits points. Une équation sensiblement différente contre Gennevilliers pour une même défaite. Déterminés à obtenir leur revanche, nos adversaires altoséquanais ont mis la barre de l’engagement très très haute. Mettre les barbelés en défense et profiter des opportunités de contre-attaque résument la partition à jouer. Nos valeureux lévriers ont craqué quelques fois, pris quelques belles initiatives couronnées de succès et offert aux spectateurs présents (Un grand merci aux parents supporters présents !) un final grandiose en relevant leur niveau pour finir par faire jeu égal avec les « blacks » de Gennevilliers. Avec humilité, on se remet au travail à l’entrainement pour construire de futures victoires en ce mois de mars où nos lévriers joueront tous les samedis
Le groupe bleu s’est déplacé en car pour jouer les rencontres du championnat départemental à Vincennes.
Nous nous sommes déplacés à 20 joueurs, accompagnés par nos coachs Andrea & David.
Pendant la1ère mi-temps contre Vincennes 2, nos Lévriers n’ont pas sû s’imposer et avaient du mal à trouver leurs repères.
Lors de la 1ère mi-temps contre Montesson, ils auraient pû prendre l’ascendant mais n’ont pas réussi à concrétiser, malgré un essai marqué par Youri.
Sur les matchs retour, les coachs ont souligné une meilleure cohésion d’équipe, plus de vitesse et d’envie; mais le score ne reflète pas encore leur combativité.
Ils progressent tout de même, et avec de la pratique, ils arriveront à créer un groupe plus solide.
Il ne fait rien lâcher, allez les gars et Tessa !!!