Une des seules éclaircies du match de la F1M amenant le second essai de Courbevoie
Si il n’y avait eu la défaite de la fédérale 1 masculine , cela aurait été un week-end parfait pour le RC Courbevoie.
Dès samedi, le succès de Rugby pour Elles avait donné le ton pour ce week-end placé sous le signe des matchs à domicile pour les cinq équipes seniors tandis que les équipes de jeunes jouaient elles toutes à l’extérieur.
Côté U16, les nationaux s’imposent à Arras sur le score de 19 à 5, tandis que les Régionaux s’imposent dans la douleur à Aubergenville sur le score de 13 à 10
Côté U18, les nationaux s’imposent également à Arras sur le score de 27 à 12, la décision s’est fait en seconde période (12-12 à la pause), tandis que les Régionaux s’imposent 38-12 face à UBM/Champigny.
Côté seniors, trois rencontres étaient délocalisées à Colombes, toutes à 15h00 !
Chez les féminines, la Fédérale 1 après une victoire sans totalement convaincre la semaine dernière face à Caen, a rectifié le tir face à une autre équipe Normande, Evreux, sur le score sans appel de 47-8.
Gros score aussi chez les féminines à X qui s’imposent sur le score fleuve de 104-22 face au Rst Pantin/Bobigny/SCUF, l’équipe Régionale, toujours invaincue qui caracole en tête de sa poule.
Chez les garçons dans la poule “fermée” de Régionale 3, victoire 80-34 face au PUC, après un début de match parfait, nos joueurs sont un peu tombés dans la facilité et il a fallu une petite gueulante des coachs à la pause pour remettre en marche la machine Bleue et Jaune en seconde période.
A JP Rives, les espoirs retrouvent le goût de la victoire avec une belle victoire face à Sarcelles sur le score de 27 à 18, match complet avec une mêlée qui fait jeu égal et ça change beaucoup de chose sur le déroulement de la rencontre.
La Fédérale 1 masculine rate elle le coche face à un adversaire à sa portée dans un match
serré, aucun point marqué dans les 20 premières minutes, il faut une interception pour que nos lévriers ouvrent le score (7-0), malheureusement en fin de première période Sarcelles en s’appuyant sur leurs forces et un jeu assez restrictif, reviennent au score puis passent devant avec une pénalité juste avant la pause (7-10).
En seconde période, tandis que le buteur de Sarcelles convertit les pénalités obtenues, les différents buteurs Courbevoisiens échouent dans leur tentatives, mais c’est sur un renvoi au 50m que sera inscrit le plus bel essai du match sur une belle initiative du réceptionneur, après avoir remonté 80m. Essai marqué en coin et non transformé.
A l’heure de jeu le score est de 16 à 12 et ne bougera plus. Bien que réduits à 14 (deux CJ sévères pour le même joueur = 1 carton rouge), Courbevoie campera dans les 22 adverses pendant toute la fin de match mais sans réussir à passer la ligne d’enbut. La faute à une solide défense de Sarcelles qui a su courber l’échine et ne pas craquer malgré les nombreuses fautes commises.
Une nouvelles défaite frustrante pour Courbevoie qui aura à coeur de se rattraper dans deux semaines pour le court déplacement au PUC.