Ce week-end la section Touch du Rugby Club de Courbevoie été à Vichy pour les phases finales du championnat de France dans la 3e division.

C’est contre la jeune équipe de Biarritz que la demi-finale s’est jouée. Le match a été maîtrisé de bout en bout avec une victoire 10-7. Après notre victoire, nous avons pu observer notre futur adversaire puisque Aix-en-Provence s’est qualifié au détriment d’Aurillac.

C’est sous un soleil de plomb et avec des températures écrasantes (40° à l’ombre) que la finale s’est déroulée. Nous avons ouvert les hostilités en marquant rapidement, mais petit à petit Aix-en-Provence est revenu et est passé devant à la mi-temps. Jusqu’à 5 minutes de la fin du match, Courbevoie était mené de 2 essais. Point de démobilisation puisque nos Greyhounds ont marqué 2 essais, dont le dernier sur la sirène pour décrocher les prolongations.

C’est grâce à une interception de Tom MOREAUD, international français qui participera à la coupe d’Europe cet été, que Courbevoie prenait définitivement l’avantage pour une victoire 6-5 décrochant le titre de champion de France de 3ème division.

Repos bien mérité pour nos joueurs à l’exception de nos internationaux qui vont participer à la coupe d’Europe à Vichy et la coupe du Monde junior à Nottingham.

Tous les résultats de ce week-end à Vichy : https://www.touchfrance.fr/actualites/finales-du-supertouch-tous-les-scores-en-direct/