La proximité d’Évreux avec Le Havre et Courbevoie a fait que le public etait nombreux sur ies belles installations de l’Evreux AC ( trois terrains gazonnés dont deux avec des tribunes )
Temps moins chaud que ces derniers jours à Courbevoie, mais les acteurs n’étaient pas a l’abri d’un orage qui finalement n’aura pas lieu à Évreux.
Dans les tribunes match nul entre les Normands et les Franciliens. Sur le terrain, Le Havre, en ayant gagné ses deux matchs de poule partait favori, le club Normand communiquait d’ailleurs sur le fait qu’ils visaient le titre. Certains y verront un manque d’humilité, d’autres une ambition assumée, c’est selon le point de vue qu’on a sur ce club.
En tout cas sur le terrain, les Havrais n’ont pas raté leur entame de match en inscrivant très tôt un essai en première main suite a une touche dans les 22 Courbevoisiens. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que Courbevoie réagisse en inscrivant a son tour un essai dix minutes plus tard en mettant le feu dans la défense du Havre (7-7). Par la suite, les Hacmen reprennent l’avantage grace a une pénalité (10-7) mais ils perdent sur blessure leur numéro 8 Fidjien sur blessure, sans doute l’atout numero 1 de cette équipe au niveau offensif. Courbevoie prend l’avantage grace a un deuxième essai en attaquant, en jouant un rugby complet où les avants viennent faire la différence au milieu des trois quarts. Menant 14-10, le HAC revient à un point juste avant la pause (14-13).
La seconde période commence comme la première avec un essai en première main des Havrais suite à une touche dans les 22 adverses. Mais comme en première période Courbevoie réplique rapidement et profite du vent a son avantage pour eloigner le HAC de ses 22, car chaque fois que Le Havre vient dans les 22 de Courbevoie ils scorent. Ca ne rate pas quand suite a une penaltouche, l’arbitre leur accorde un essai de pénalité. Mais c’est réduits a 14 que Courbevoie, un peu avant l’heure de jeu, va faire basculer le match de son côté. C’est ensuite Le Havre qui sera reduit à 14 et qui n’aura plus l’occasion de mettre en danger Courbevoie, au contraire nos levriers rajoutent deux essais pour l’emporter 44-28 et s’ouvrir les portes d’une demi-finale face à l’AS Layrac (47).
Victoire au final assez logique pour Courbevoie au jeu plus complet et qui avait sans doute ce petit plus qu ai fait basculer un match en sa faveur.