Rugby à 5
C’était sous un doux soleil printanier que nos Vrillés viennent finir en beauté cette saison de la coupe IDF
Une gestion de poule parfaite avec 14 essais marqués pour seulement 2 encaissés nous permet de rallier une demi-finale contre notre poursuivant au classement, les Super 5.
La concentration et l’envie de tous nous permet de remporter ce match 6-3, dont l’enjeu était la conservation de notre 3ème place au classement.
Le tournoi se termine par une finale disputée de bout en bout mais malheureusement perdue façe aux Cougarachas dans ce derby des Hauts-de-Seine.
Très fière de sa saison, l’équipe des Vrillés termine donc sur une belle 3ème place avec près de 150 essais marqués !
Désormais le cap est dirigé vers le tournoi des finales IDF qualificatif aux championnats de France le dimanche 14 mai.
Tournoi des petits guerriers (U6 & U8)
U8 – Tournoi des Petits Guerriers à Rosny sous Bois
Finales départementales
U12 groupe bleu
U12 Equipe jaune
Nos lévriers avaient rendez-vous samedi après-midi sur la pelouse de Clamart pour la der des der, l’ultime journée du championnat, en un mot (ou en trois) la finale départementale !
Les 16 meilleures équipes du 92 sont présentes, réparties en 4 poules. Le principe est simple : chaque équipe joue une poule de qualification puis une poule de classement soit 6 matchs pour établir la hiérarchie altoséquanaise du jour !
Et le sort a choisi d’offrir à nos jaunes et bleus, en guise d’entrée en matière, un véritable plat de résistance : l’équipe du Racing Plessis ! Le combat est rude et nos lévriers ne lâchent jamais rien. Ils luttent ardemment et empêchent les ciels et blancs de développer totalement leur jeu. Courbevoie s’incline 6 à 0. Les joueurs sont déçus mais la performance est belle quand on sait qu’il s’agit de la plus petite différence obtenue ce jour-là par un adversaire de cette équipe, (attention spoiler) gagnante du tournoi.
Le serment de Clamart est scellé et le sort de nos futurs adversaires avec : la victoire sinon rien ! Tant pis pour l’équipe de Chatillon effacée 5 à 0 puis des Garchois battus 1 à 0.
Courbevoie aborde donc la deuxième phase des rencontres du jour plus déterminée que jamais ! Le RCC jouera Clamart, Neuilly et Puteaux, les deuxièmes de leur poule de qualification pour les places 5 à 8 du tournoi. Et nos fiers rugbymen ont fait parler la poudre ! La très belle équipe clamartoise est battue 2 à 0 (dans une petite revanche d’un match de la saison régulière qui nous avait été moins favorable), les courageux putéoliens, qui n’y ont vu que du vent, sont soufflés 5 à 0 et nos derniers adversaires neuilléens pourront se consoler dans leur défaite 4 à 1 d’avoir été les (presque) seuls à réussir à franchir les barbelés courbevoisiens.
Nos valeureux représentants du RCC sont donc 5ème sur 16 en ayant remporté 5 matchs sur 6, marqué 17 essais, mis « fanny » 4 équipes sur 6 rencontrées, et pas laissé une chaussette au vestiaire !
Les clubs arrivés aux 4 premières places sont Racing Plessis, Racing Colombes, Suresnes et Boulogne (auteur d’un petit holdup dans une poule de qualif plus faible). Nos petits lévriers ont réalisé une remarquable performance en finissant juste derrière ces poids lourds du département.
Les premiers remerciements sont adressés à tous les joueurs qui n’ont pu être présents pour cette belle fête (il reste encore les tournois de fin de saison ) mais qui font partie du groupe jaune cette année. Ils ont construit avec leurs copains, à l’entrainement et dans les matchs précédents, les belles victoires du jour ! Un grand merci aux coachs qui sans relâche accompagnent nos enfants dans leur apprentissage sportif (et pas que sportif) et aux parents qui les soutiennent au bord du terrain (ou de plus loin via Whatsapp). Enfin, une mention spéciale aux chauffeurs de car qui chaque semaine nous promènent à la découverte des petites rues pittoresques des communes voisines plutôt que de nous emmener directement au stade par le chemin le plus court.
U16
NATIONALE: Défaite en 1/16eme
Les jaunes et bleus sont costauds en défense mais le temps n’est pas favorable à des grandes envolées. Le match s’est accéléré 5 minutes avant la mi-temps et la 2ème mi-temps fut compliquée avec le SCO d’Angers qui a eu bien plus les faveurs des rebonds que les nôtres !
U18
Un match dans une très bonne ambiance sur le terrain, qui s’est terminé sur une victoire par le plus petit des écarts 20 à 19 pour nos lévriers. L’occasion pour chacun de profiter du moment, ce groupe attachant se séparant à l’issue de la saison avec des arrêts pour études pour certains, et la montée en sénior des 2004 et 2005.
La saison est terminée pour nos U18 Nationaux, qui en ont profité pour faire un entraînement dirigé avec l’ACBB.
SENIOR.E.S
Samedi, en début de soirée les Whippets se sont lourdement inclinées (12-46) face à l’équipe 2 du Stade Français. Les Whippets ont tout tenté mais n’ont pu que trop rarement mettre à défaut la défense rose. Le stade avait quelques joueuse d’un niveau supérieur qui ont mis sur orbite les Parisiennes dès l’entame de match.
Dimanche les seniors 1 et 2 recevaient l’AC Boulogne-Billancourt sous l’oeil des caméra de Gyro Productions. Après leurs défaites surprise à Antony, les séniors se sont logiquement imposés face au voisins Boulonnais pour la dernière journée des matchs de poule : 38-17 pour la B et 69-12 pour la Une.
Place maintenant au championnat de France pour les deux équipes. La Une en terminant deuxième, évite un match de barrage et accédera directement au 1/16e de finale au mois de mai.