Après cette rencontre face au club des Yvelines, on se passera de tout jeu de mot concernant les visiteurs du jour, d’une part car ce match était important pour décrocher la deuxième place de la poule à la fin de la phase régulière, et d’autre part car si la victoire de nos levriers sur le score  de 34 à 17 semble facile, il n’en a rien été sur le terrain.

Un score en trompe l’oeil, tant  le match est resté serré jusqu’à l’ultime minute, certes Courbevoie a mené tout le match, mais n’a pu se mettre à l’abri qu’en fin de match avec l’entrée d’une partie du banc. Un match serieux de Courbevoie, sans grandes envolées, des points pris sur penalités et avec un premier essai après un quart d’heure de jeu.

L’action amenant à cet essai engendre une belle générale, qui s’exporte sur la piste d’athlétisme. Cela faisait longtemps que telles echauffourées n’avaient eu lieu à JP Rives. Résultat des ces « mouvements d’humeur », un rouge et un jaune de chaque côté. Le match se poursuit donc à 13 contre 13, cette désorganisation permet à Plaisir de rapidement inscrire un essai et de rester collé au score. A la fin de cette première mi-temps, Courbevoie inscrit un deuxième essai et prends un peu le large (18-7 à la pause)

Au retour des vestaires, c’est bien Courbevoie qui penètre en premier sur le pelouse, mais c’est Plaisir qui score en premier suite à une belle combinaison en sortie de melée (18-14). Malgré cela Courbevoie va petit à petit construire sa victoire, en prenant les points dès que possible, en faisant preuve de plus de discipline que son adversaire du jour. Petit à petit l’écart se creuse, Courbevoie dispose d’un petit matelas de dix points après un nouvel essai. En toute fin de match, alors que Plaisir pillonne la ligne d’enbut de Courbevoie pour espérer prendre un point de bonus, c’est au contraire Courbevoie, suite à un long coup de pied, qui inscrit un quatrième essai plein d’opportunisme.

Une victoire face à Plaisir qui reste deuxième de la poule, mais avec seulement deux points d’avance et un match  de joué en plus. Le calendrier semble favorable à Courbevoie pour la fin de saison leur permettant d’esperer terminer deuxième et éviter un match de barrage.

La Réserve s’impose sur le score de 36 à 18, au terme d’un match sans rythme avec beaucoup de fautes et d’imprécisions de chaque côté. L’équipe reste leader de la poule.

Les deux équipes se déplaceront à Versailles ( 5e en  Fed2, 2e en FedB) dimanche prochain