Après une permière saision en Fédérale 1, les Whippets attaquaient cette deuxième saison avec la réception d’Arras à JP Rives.
Le début de match est complètement à l’avantage d’Arras, qui pillonne la défense de Courbevoie, moins puissantes mais généreuses et bien organisées en défense, nos Whippets, se mettent souvent à la faute , elles resitent plus de dix minutes sur leur ligne avant de céder. Contrairement aux visiteuses, il suffit d’une incursion dans les 22 adverses pour que les jaunes et bleues inscrivent un 1er essai et mènent au score (7-5) contre le cours du jeu. Le match s’équilibre, les deux équipes se neutralisent, d’autant plus qu’une violente averse s’abat sur Courbevoie et empêche les deux équipes de développer leur jeu. On se dirge tout doucement vers la mi-temps quand sur une interception au niveau de nos 40, Courbevoie double la mise et va se réchauffer aux vestiaires en menant sur le score de 12 à 5.
Malgré le vent contraire, la seconde période sera totalement à l’avantage de Courbevoie, faisant trop de fautes (principalement des plaquages hauts ) et sanctionnées par l’arbite, les joueuses du Pas-de-Calais subissent les attaques de Courbevoie qui marquera 4 essais en seconde période, Arras se contentant seulemnt d’une penalité.
Victoire bonifiée des Whippets sur le score de 34 à 8, prochain match dans deux semaines, avec la réception du rassemblement SCUF/PORC