Après la défaite la semaine dernière à Plaisir,  la venue du voisin Boulonnais à JP Rives devait permettre à l’équipe Une de regouter à la victoire avant deux rencontres de haut de tableau face à Nantes et Sarcelles. Et surtout, dans ce derby du 92, il s’agissait pour les deux équipes jaunes et bleu, de prendre leur revanche après les défaites du match aller ( défaite surprise d’un point de l’équipe Une à Boulogne 22-21 en octobre)

 Courbevoie a donc pris ce match très au serieux dès l’entame de match, prenant les points avec un buteur en réussite dès que l’ACBB se mettait à la faute, alors que les visiteurs n’étaient pas en réussite dans les tirs au but. Ajouté à cela un essai après 15 minutes de jeu (11-0), tout allait bien côté levriers, mais ce qui aurait pu être le tournant du match fut le carton rouge contre Courbevoie à la 18e, suivi d’un essai pour l’ACBB (11-7). 

Boulogne écope à son tour d’un carton, jaune cette fois, même si  Courbevoie n’avait sans doute pas besoin de cela pour prendre le large au score, en s’appuyant sur une défense de fer et de la vitesse à tous les niveaux pour transpercer la défense noir et orange, cet équilibre des force permet à Courbevoie de marquer 10 points de plus ( 1 penalite + 1 essai, 21-7) avant que le joueur exclu revienne. Courbevoie inscrira un 3è essai juste avant la pause et le retour aux vestiaires pour se réchauffer (28-7).

La seconde période reprendra sur le même rythme avec 3 essais à la clé pour Courbevoie en jouant toute la seconde période à 14 contre 15 pour une victoire sur le score sans appel de 47 à 7. La logique du classement a donc été respectée, le faux pas du match aller est oublié.

 

Pour l’équipe réserve, même désir de revanche après la défaite du match aller (32-29) face à équipe qui était première de poule en début de saison et qui est encore 4e du classement. Cela s’est vu sur le terrain, un match équilbré qui a tourné à l’avantage de Courbevoie sur le score de 21 à 17. Mais que ce fut compliqué après l’heure de jeu avec deux essais inscrits coup sur coup par Boulogne, tandis que jusqu’ici, si Boulogne avait la possession, c’était Courbevoie qui scorait. Match compliqué donc mais avec une 11e victoire consécutive pour l’équipe B !