Alors que de nombreux matchs on dû être reporté pour cause de cas de COVID (dont ceux de l’équipe 3 et des cadettes), le match contre les Bretons du Rheu a pu avoir lieu. Cerise sur le gateau, le beau temps était presque de la partie, la pluie en tout cas avait fait une pause cet après-midi à JP Rives.
Bien que la buvette soit fermée, les spectateurs presents ont pu repartir satisfaits après avoir assister à deux beaux matchs.
D’abord les equipes B, avec une victoire nette de nos lévriers 51-27 avec huit essais inscrits contre trois pour les Bretons, un match avec beaucoup de rythme malgré la grosse coupure liée aux fêtes de fin d’année.
Pour l’équipe Une, Le Rheu ne se présentait pas à JP Rives en victime expiatoire, les Bretons (banlieue de Rennes) présentaient de solides arguments à tous les niveaux. Si bien que si l’entame de match a été à l’avantage des lévriers ( 1 pen. + 1 essai, 10-0), Le Rheu a vite réagi pour revenir au score (10-7), les débats s’équilibrent, chacun profitant des fautes de l’adversaire pour prendre les points, il faut attendre l’ultime minute de la première période pour que Courbevoie prenne le dessus en inscrivant un essai et prenne un peu le large (20-10).
Au retour des vestiaires les deux équipes ont chacune leur tour leur temps forts, Le Rheu revient à 7 point suite à une penalité, mais la bascule en faveur de Courbevoie intervient après les premiers remplacements tactiques dans les deux camps, quand nos lévriers inscrivent en un quart d’heure trois essais, tandis que Le Rheu ne parvient plus à scorer bien que très pressant sur la ligne d’enbut des bleus et jaunes. Le bonus offensif est acquis et sécurisé (37-13), Le Rheu inscrit un essai en toute fin de match rendant le score moins sévère (37-20)
La semaine prochaine, réception de l’US Tours à JP Rives.