Certes les féminines ne sont pas parvenues à accrocher une première victoire dans ce championnat de Fédérale1, mais elles ne sont pas passées loin face aux Alsaciennes de Illkirch-Graffenstaden.
La pluie avait cessé pour cette rencontre, mais le froid était bien là pour nous rappeler qu’il va s’agir maintenant de disputer un rugby hivernal. Fort heureusement, malgré les trois matchs disputés depuis vendredi soir, la pelouse de JP Rives restait impeccable, permettant aux deux équipes de développer un beau rugby.
Ce sont les visiteuses du jour qui ont inscrit le premier essai (non transformé), mais petit à petit, les Whippets ont pris confiance et malgré un déficit de puissance, elles ont su sécuriser leur conquête et se reprendre en défense après ce premier essai.
Contrairement à certains match précédents, le score n’a plus évolué jusqu’à la pause, les Alsaciennes commettant trop de fautes ou de petites erreurs pour prendre le large.
Malheureusement en début de seconde période, un deuxième essai vient doubler le score (0-10) en faveur des visiteuses. Néanmoins, la touche de Courbevoie fonctionne enfin, les sorties de mêlée sont sécurisées et nos filles envoient du jeu debout, ce qui leur permet de marquer assez rapidement en coin (5-10).
Courbevoie domine, mais sur un de se temps forts se fait contrer et prend un troisième essai après que ses adversaires du jour aient remonter pratiquement tout le terrain sur cette seule action.
Courbevoie continue de dominer et prends les points sur les fautes des Alsaciennes pour progressivement se rapprocher au score (11-15) mais pas pour passer devant
malgré beaucoup d’envie du côté des jaunes et bleus.
Défaite donc, face à une équipe « prenable » contrairement aux précédentes équipes. Malgré tout, avec le point de bonus offensif, il s’agit du premier point inscrit dans ce championnat pour notre équipe.