Pour ce dernier match de l’année civile, et le premier de la phase retour, Courbevoie recevait le Beauvais RC, chez qui nos lévriers s’étaient imposés lors du match aller sur le score de 30 à 23.

Mal partis en début de saison avec quatre défaites lors des quatre premières journées, Beauvais a depuis relevé la tête et a enchaîné les résultats positifs avec, entre autres, de courtes défaites face à Chartres et Drancy-St-Denis. Ce n’était donc plus la même équipe qu’en début de saison qui se présentait à JP Rives.

A de rares exceptions près, Beauvais a été dominateur sur les phases statiques et a pris soin de prendre les points à chaque occasion, au contraire Courbevoie s’évertue à aller dans l’enbut adverse lors de chaque temps fort. Bien que souvent dominé, Courbevoie est efficace quand il le faut et inscrit deux essais en première période. Face à cela, Beauvais inscrit rapidement un essai sur une réception de coup de pied mal maîtrisée par les bleus, à la pause les deux équipes sont à égalité 13 à 13.

La physionomie du second acte est identique, autour de l’heure de jeu, le banc rentre de chaque côté, Courbevoie inscrit un 3e essai tandis que les visiteurs marquent deux pénalités. A un quart d’heure de la fin du match, le score est de 20-19, Courbevoie commet trop de fautes et se voit réduit à 14 pour dix minutes. Beauvais a une pénalité réalisable, mais manque l’occasion de passer devant au score. Il faudra attendre l’ultime minute pour que la décision se fasse : touche en faveur de Courbevoie, ballon capté par les bleus, mais ballon perdu dans le maul qui suit. Beauvais n’en demande pas plus pour inscrire un essai qui lui donne la victoire sur le score de 26 à 20 (score encore non validé sur le site de la FFR). Une petite générale éclate sur le terrain avant la transformation tandis que la tension monte également dans les tribunes, difficile de dire qui est à l’origine de cette fin de match tendue et regrettable.

 

Belle victoire de nos espoirs sur le score de 27-19 face à une équipe physiquement supérieure.