A défaut de s’être qualifiés pour les phases finales du championnat, les seniors 3 du club jouaient la consolante de cette compétition, ce qui permet de jouer encore au mois de mai. Qualifiée (sans jouer) la semaine dernière pour cette finale, l’équipe 3 était opposée au RC Bagnolet qui s’était défait de la 3 de Versailles dimanche dernier.
Qu’il s’agisse d’un coupe d’Europe, du Top14….ou donc de cette consolante, une finale c’est quelque chose de spécial qu’on se remémore bien des années après. Après les titres en FFSE, le titre IdF 3e série l’an dernier, il y avait encore donc la possibilité de jouer… et surtout gagner une finale pour cette équipe composée de jeunes et de moins jeunes, de débutants et de vieux briscards pour qui c’était pour certains le dernier match.
Face à eux, Bagnolet, une équipe avec plus de gabarits devant mais qui finalement n’a tenu que la première mi-temps. Menés 24-16 à la mi-temps, Bagnolet baisse physiquement en seconde période pour finalement s’incline sur le score sans appel de 50 à 16. La chaleur, un banc qui a moins apporté que celui de Courbevoie, n’ont pas permis aux joueurs du 93 de rivaliser sur ce match.