Touch

 

 

La section Touch a participé à la 4ème et dernière journée du trophée Île-de-France. Après 4 victoires et 1 match nul, nos Greyhounds terminent 1er de la journée. Grâce à cette 1ère place, la section Touch de Courbevoie termine 1er au classement général et est donc champion Île-de-France. UN très bon résultat avant les phases finales du championnat de France qui auront lieu à Vichy fin juin.

À noter que certains de nos joueurs participés aux sélections Équipe de France afin de participer aux championnats d’Europe qui aura lieu cette année en France. 

 

Ecole de Rugby

 

 

Tous les enfants participaient à des ateliers fédéraux à Courbevoie et Suresnes ce samedi, donc pas de résultats ! 

 L’atelier fédéral à Suresnes à été l’ occasion pour nos U10 de travailler, les passes, plaquages, placements, coups de pied, ruck…mais surtout de se dépenser et de s’ amuser sous un très beau soleil. 

Quelques petites oppositions en compagnie de Suresnes ont permis de terminer cette matinée en beauté.
 

 

Senior.e.s

 

 

Belle victoires des féminines sur le score 25-17 face aux Breizh’Barians du Morbihan. 

Après la défaite et le faible niveau de la semaine dernière, l’équipe s’est parfaitement reprise à JP Rives.

Avec un vent capricieux, une conquète en touche assez aléatoire, c’est par le jeu que nos féminines se sont imposées. Elles n’ont pas hésité à relancer à la main depuis leur 22 pour inscrire un total de 5 essais pour le plus grand plaisir des spéctateurs présents. A l’opposé, les Bretonnes ont été moins précises dans leur jeu de ligne et n’ont pas réussi à concrétiser leur temps forts.

 

Nos seniors 3 recevaient Vincennes, 2e de la poule, et qui en cas de victoire pouvait officialiser sa montée en Régionale 2, devra patienter, car nos lévriers se sont imposés sur le score sans appel de 29 à 12  avec le bonus offensif.

Si la première période fut équilibrée (8-6 à la pause) , Courbevoie a laché les chevaux en seconde. Dans cette équipe composée de jeunes et de moins jeunes sur le retour ou en pré-retraite, c’est sans doute la qualité du banc et de la défense qui a permis à Courbevoie de s’imposer.