Second match de la saison pour nos juniors mais surtout premier match à la « maison », nous accueillons le RC Paris 15 qui reste sur une victoire face à Drancy. Nos problèmes de licence se résorbent petit à petit mais nous avons toujours quelques difficultés à préparer le match avec les avants le vendredi du fait des absences (malades, remise de trophée, etc etc…).

 De nouveaux joueurs intègrent l’équipe comme JB Sourdillat (qui trouve du temps pour jouer malgré ses études) et surtout le premier match de Martin Billet (qui n’a jamais joué au rugby en club!!!!!). La préparation d’avant match est spécial puisque nos adversaires ont 1/2 heure de retard, nos jeunes sont encore dans un état de lendemain de fête (Felix the cat, Cyprien). Nous avons 23 joueurs présentspour 22 places sur la feuille de match, et dans un esprit de partager le temps de jeu avec les copains, nous annonçons malheureusement à Pablo qu’il ne jouera pas. Equipe alignée: 1. 2.Romain Foradi 3.RomanEUUUUUUUFontaine 4.Damien Capron 5.Vincent Le Collonier 6.César Cretel 7.Clément Brahimi 8.Felix the cat 9.Arthus de la Patellière 10.Grégoire Larnaud 11.Julien Rad 12.Cyprien Bouchacourt 13.Jehan de Santignon 14.Arthur Emorine 15.Clément Sire  rempl: Volodia Minijev,Pierre Guillot,Romain Coralli,Seifallah, Martin, JB,William Bach.
Le match ne commence pas bien pour nos jeunes du fait d’un manque de concentration et de dynamisme. Nous subissons le jeu des adversaires, notamment de leur 3/4 qui combinent bien et qui créent de surnombres au large. Des feintes de plaquages ainsi que des fautes de hors jeu, et l’arbitre siffle plusieurs pénalités dont une face aux poteaux dans nos 22 mètres: transformé par Paris 15 et qui mène 3-0. Nous subissons trop avec un manque de gaz qui nous empêche de jouer en avançant; puis sous la houlette d’Arthus le caitaine (hauteur encore d’une performance de très haute volée), nous commençons à poser notre rythme sur le match. Ainsi, au bout de 20′ de jeu, après une action au large, nous récupérons le ballon et Arthus joue dans le côté fermé ave Romain Foradi(il s’est remis de sa gastro-entérite de la semaine dernière!!) qui s’en va à l’essai, essai non transformé: 5-3 Courbevoie. C’est alors que nous enchaînons avec des coups du sort, puisque Grégoire la frite se tord la cheville alors qu’il était bien dans le match depuis le début, et Felix the cat se retrouve à l’hôpital avec quelques points de suture sur le nez. Nous faisons entrer alors Martin Billet et moins de 5 minutes après (alors que c’est son premier match officiel) il marque une action en prenant l’intervalle: l’essai est transformé et nos jeunes mènent 12-3 à la mi-temps.
Nous faisons entrer tous nos remplaçants et l’apport de ces joueurs est très inégale (bonne entrée de Jb, William, Volodia) mais nous réussissons à marquer un nouvel essai en bout de ligne par Jehan, qui travaille très bien son vis à vis et le déborde après une belle fixation de Super William Bach (auteur dune entrée décisie au même titre que Martin). L’essai n’est pas transformé: 17-3 Courbevoie. Dans les 5 dernières minutes, RC Paris 15 pousse et marque après un plaquage manqué de Martin Billet: 17-10 Courbevoie. Il rattrappe son erreur et après une récupéation de ballon , il tape dans le ballon vers l’en-but et dépose ses adversaires pour marquer; l’essai est transformé et l’arbitre siffle la fin du match. Score final 24-10 pour Courbevoie.
C’est mieux que la semaine dernière dans le jeu mais il reste des problèmes notamment en touche et en défense pour les 3/4. En tout cas, nos jeunes ont cherché à produire du jeu et ceci est très important. Fleurs du match: Martin Billet et William Bach Prochain match le 8 novembre à Drancy. Nous aurons récupérer Grégoire Larnaud et Felix, mais également tous nos joueurs qui attendent de jouer et qui assistaient au match dimanche matin et dont la licence n’était pas faite. {jcomments on}