Samedi 13 décembre 2008, 7ème et dernière journée de la première phase du championnat balandrade à Mantes la Jolie. Les conditions de jeu sont très limites avec un terrain en mauvaise état, dû aux conditions météorologiques difficiles (pluie, froid et vent, il est même tombé de la grêle!!!!!)
Dernier au classement, cette équipe doit son classement à des problèmes d’effectif, malgré des qualités indéniables sur le terrain. L’objectif de la rencontre pour notre équipe est de continuer sur la lancée de nos derniers matches, avec un fond de jeu de plus ne plus cohérent entre des avants dynamiques qui servent dans de bonnes conditions notre ligne de 3/4 très vive.
Avant le match, nous apprenons que Mantes jouera à effectif incomplet, signifiant que le match est déjà gagné sur le score de 25-00, mais nous décidons de ne pas l’annoncer aux joueurs pour leur permettre de ne pas se déconcentrer.
Le contenu du match demeura pourant très pauvre de la part de nos joueurs, nos avants ayant des difficultés en conquête (touche et mêlée) mais surtout dans le combat et nos 3/4 manquant de « gaz » et d’inspiration!!! De vaillants adversaires ainsi que des conditions de jeu très difficiles sont certainement à l’origine du manque d’envie de nos jeunes. A noter la très belle performance de Romain Bourges en 3ème ligne qui a beaucoup plaqué et couvert de terrain, ainsi que la rentrée décisive de Grégoire Couderc au centre après 1 mois d’arrêt pour cause de blessure.
Les vacances vont permettre à nos jeunes de repartir d’un meilleur pied au mois de janvier et poursuivre leur championnat en balandrade « Nord-Est », puisque notre victoire nous permet de remonter à la 5ème place après un début de championnat marqué par des défaites successives.