COURBEVOIE – METZ : 41-0

Heureusement, le calvaire a pris fin. On ne sait pas trop si c’est le fait de jouer dans un stade portant le nom de l’illustre Jean-Pierre Rives, mais le RC Metz a plongé. Emporté par la déferlante courbevoisienne, qui a fait des dégâts.
De fautes de mains inutiles à cinq mètres de leur en-but à une mauvaise gestion de leurs rares temps forts, les Mosellans ne se sont pas simplifié la tâche. Déjà fanny à la pause (0-15), les Messins n’ont pas échappé à l’humiliation.
Vaine résistance
Avec six essais encaissés, la défense n’avait pas pesé bien lourd. Multipliant les temps de jeu, les Alto-séquanais n’avaient même pas besoin de forcer leur talent pour faire sauter la banque. Le verrou, il est vrai, n’était guère dissuasif.
À quoi bon continuer ? Abusant des pénaltouches inefficaces, les Lorrains étaient réduits à la résistance. La première attaque de ces derniers a lieu à la. 74e. Et se solda par le dernier essai de Courbevoie en contre, lorsque le trois-quarts centre Hugon s’en alla aplatir à droite des poteaux (0-41, 75e).
Il faut croire que les déplacements en terre parisienne sont maudits pour la Moselle !

Mi-temps : 15-0. COURBEVOIE : essais : collectif (17e), Rouquet (35e), Mauligalo (47e), Ali Soilihi (50e), collectif (67e), Hugon (75e) ; transformations : Jourdan (17e, 47e, 50e, 67e, 75e) ; 1 pénalité : Jourdan (1re).