Si les matchs de la semaine dernière à Franconville, malgré la défaite, laissait augurer du bon tant au niveau météo que rugby pour la fin de saison, le déplacement à Montesson a glacé les espoirs de nos jeunes levriers.
Une fois arrivés sur place, nous avons croisé des équipes qui rebrousaient chemin compte tenu de l’état du terrain annexe, mais heureusement le terrain d’honneur était jouable malgré les chutes de neige. Un échauffement serieux mené par Remy, un retour aux vestiaires avant le coup d’envoi pour une petite séance de motivation, nous avions mis toutes les chances de notre côté pour bien débuter le match.
Malheureusement dès les premières minutes du match, l’encadrement de l’équipe, et sans doute les joueurs, se dirent que le match serait long et difficile : deux essais sur les deux premières offensives de Montesson, malgré les conditions climatiques et l’état du terrain, les locaux envoient du jeu et la balle à l’aile. La suite du match sera à l’image de ces première minutes, Courbevoie subira trop, ne réussira que trop rarement à franchir la ligne d’avantage pour espérer marquer des essais. Comme la défense de nos jeunes lévriers ne réussi jamais à stopper les attaques de Montesson, subissant trop les impacts, ne prenant pas la largeur, les essais s’accumulèrent tout au long du match (défaite 41-0, sans compter le troisième tiers-temps non officiel)
Il y eu bien quelques réactions individuelles mais pas suffisantes pour contrarier une belle équipe de Montesson, bien en place, ayant bien compris que le jeu se passait maintenant sur un terrain de 50 m de large. de leurs côté nos U14 vont se remettre au travail dès mardi à l’entrainement, le retour fut assez joyeux, ils n’avaient pas l’air trop traumatisés, je ne sais pas si il faut s’en réjouir ou non 🙂
Prochain match samedi prochain avec la réception de Terres de France à JP Rives.