Matin: Entraînement à JP Rives

 

Matinée au Stade pour les U10 1ère et une partie des 2ème année. Ambiance hors du commun avec le match de U14 sur le terrain d’honneur et beaucoup de monde pour les encourager !

 

Après Midi: Match U10.2 à Gennevilliers

#froidmoijamais #commelesgrands #petitsetgrands #minigreyhounds #greyhoundsfamily 

©: avec la contribution de Pierrick

 

Pour les U10 2ème années qui partaient en match, le RV était fixé à 13h30 à Gennevilliers avec 4° avec une légère pluie pour retrouver les U8 et U12. Nous n’avions pas anticipé la suite: gros flocons, -1° et du vent… Mais qu’importe ! Nos U10 n’étaient pas venus pour perdre et cela s’est tout de suite ressenti. Dès le vestiaire leur détermination et l’ état d’esprit positif mettaient le groupe dans une dynamique gagnante: (s)élection de leur meilleure 1ère ligne | « équipe mini » ou chacun s’affuble d’un surnom et nous avions donc la chance d’avoir avec nous « mini-Bastareaud », « mini-Machenaud », « mini-Picamole », « mini-Atonio », « mini-Vahaamahina », « mini-Dulin » etc…

      

 

Les 2 Matchs se déroulaient en mi-temps alternées de 7 Minutes:

1. Victoire contre le CSM Gennevilliers: 3-0, sans 2ème mi-temps pour cause de défection dans l’équipe adverse

2. Victoire contre le RCPN (Neuilly): 5-0  

 

L’analyse des coachs:

 

 

– difficile de produire du beau jeu avec ces conditions mais cela fut compensé par beaucoup d’envie et d’implication de l’ensemble des joueurs;

– une bonne défense notamment sur les plaquages à 2 [1 aux jambes et 1 au ballon] ce qui nous permet de récupérer beaucoup de ballons;

– une pression incessante que l’on met chez nos adversaires en les maintenant dans leur camps; 

une bonne concentration et de la motivation de tous jusqu’à la fin avec beaucoup de duels gagnés ce qui permet de dominer largement les matches !

Ils n’ont rien lâché, pas un seul n’a fait la tête et tous étaient volontaires pour jouer la dernière mi-temps, malgré le froid intense. Paul et Pierrick qui encadraient l’équipe leur ont signifié qu’ils étaient fiers d’eux, de leur combativité, de leur pugnacité, de leur courage et de leur état d’esprit dans ces conditions difficiles. Les scores sont mérités pour les U10 de Courbevoie : scores qui sont appréciés par Le Président venu également braver le froid et constater que 4 de nos U10 « jouaient sans collants puisque l’on attrape pas froid par les jambes » .

  

Les conditions climatiques ont fait de cette après-midi une après-midi hors-norme: pour les joueurs d’abord avec un échauffement sous-tente, avec des blousons trempés et imprégnés d’eau aux inter-matchs; avec des adversaires qui s’arrêtent de jouer épuisés de résister et qui n’arrivent pas à se réchauffer; avec les et NOS U8 avec des larmes à en fendre les coeurs ; avec des parents bonnets vissés sur les oreilles, qui se servaient du thé, frappaient dans leur main et sont restés jusqu’au bout pour soutenir les Lévriers. Et bizarrement, la poche à glace n’a pas bougé de la pharmacie !

 

     

 

Quelques photos (si certains parents souhaitent nous aider avec de VRAIS photos, n’hésitez pas à nous écrire: u10@courbevoie-rugby.com ou informatique@courbevoie-rugby.com  {eventgallery event=’U10-17.Mar.2018′ attr=images mode=link max_images=60 thumb_width=50 offset=0 }