Rugby Club Courbevoie contre RC Pays de Meaux (1/32e retour Chpt de France Fédérale 3)


Combat. Ce mot résume ce match entre Courbevoie et Meaux.

La première période est plutôt brouillonne. Il y a de rares envolées et beaucoup de fautes de main des deux côtés. Les deux équipes doivent s’en remettre à la botte de leurs buteurs. Aucune des deux équipes ne parvint à prendre le dessus. Le match se jouait à « celui-qui-fait-le-moins-de-fautes ».

Score à la mi-temps : RCC 6 – 6 Meaux

La deuxième mi-temps est un peu plus fluide,  et c’est les Meldois qui l’entament de la meilleure des façons en inscrivant un essai ( 41’). Tout part d’une relance sur le renvoi, et après plusieurs temps de jeu, le n°3 meldois ( Belarbi ) inscrit un essai en force.

RCC 6 – 11 Meaux

 

 

Ensuite le match repart dans ses travers : beaucoup de fautes et d’arrêts de jeu. Les nerfs sont tendus et Meaux craque, leur n°17 écope d’un carton jaune ( 50’). Les belles actions et les grandes envolées sont toujours avortées par des pénalités souvent grossières ( notamment des plaquages hauts ), et ça des deux côtés. Courbevoie trouve quand même le moyen de passer deux pénalités        ( 51’ et 75’). Cette pénalité ( 75’) fera aussi office de déclic et lancera « réellement » le match.

RCC 12 – 11 Meaux

Sur le renvoi après la pénalité  ( 75’), Bachelot ( n°24, Courbevoie ) relance , déchire le rideau défensif  seine-et-marnais et s’en va inscrire un essai capital pour Courbevoie ( 76’).

 

RCC 19 – 11 Meaux

On peut penser que le match est plié et que les locaux vont l’emporter mais Meaux obtient une mêlée dans les 22 m courbevoisiens. Meaux écarte sur les extérieurs et le n°13 meldois ( Doret ) transperce la défense altoséquanaise et va marquer l’essai, qui sera par la suite transformé ( 80’).

RCC 19 – 18 Meaux

L’arbitre n’a pas sifflé la fin de la rencontre et grâce à une erreur Courbevoisienne ( renvoi directement en touche ), Meaux se rapproche de l’en-but des locaux. Pendant 7 minutes Meaux va pilonner l’en-but adverse, en enchaînant mêlées à 5 m et pick and go. La défense des locaux est solide mais va finir par lâcher et laisser un intervalle fatal pour les Meldois. L’essai sera transformé.

 

RCC 19 – 25 Meaux

Dans l’ensemble, le match a été clairement plombé par les nombreuses fautes des deux côtés mais les Meldois ont réellement été chercher cette victoire.

Courbevoie pensait avoir fait le plus dur en allant gagner à Meaux la semaine dernière et y a cru jusqu’à la dernière minute.