Les U12 ont remporté le tournoi internationale de Clamart au terme d’une journée riche en émotions revenons sur le déroulement de ce tournoi.
Le matin, il faisait encore à peu près beau lors du premier match de nos jeunes lévriers face aux Barbarians, une équipe composée de joueurs de Clamart et de Scunthorpe (club jumelé avec Clamart) suite au forfait du RC Suresnes. Cela permettait de garder trois poules de 4 équipes le matin.Un match facile pour commencer avec un score sans appel 7-0 (ramené à 3-0 par soucis d’équité vis à vis des deux autres poules) nos adversaires ont vite été dépassés par le tempo de nos joueurs.
Deuxième rencontre du matin face à Vincennes, qui ne s’était incliné que 1-0 face au Stade Français, méfiance donc ! Pris à la gorge dès le coup d’envoi, Vincennes n’a jamais pu sortir la tête de l’eau, au final une victoire qu’on s’est rendu facile avec un score de 5 à 0 (score qui aura toute son importance)
Dernier match du matin face au Stade Français, une bonne équipe mais qui ne semble pas inaccessible, malheureusement il semblerait que, parfois, le fait de porter certains maillots fait perdre tout leurs moyens à nos joueurs qui joueront face aux rose et bleu le moins bon match de la journée, manque d’agressivité, fautes de placement permettent au Stade de l’emporter par un essai à zéro sur une faute de défense. Une défaite qui entrainera en guise d’apéro une bonne remontée de bretelles !
L’après-midi, les équipe classées 1 à 8 s’affrontaient pour les 1/4 de finales, avec une défaite et deux victoires nous finissions 3e, le stade était lui 1er (seule équipe invaincue)
Après une pause déjeuner de 2 heures, une petite sieste pour certains, notre 1/4 se joue contre nos amis du Massif Central. Une victoire 1 à 0, un bon match face à une équipe qui fait beaucoup circuler le ballon.
En 1/2 finale nous retrouvons…..le stade Français, pour un match très différent de celui du matin : l’agressivité est enfin là, nous nous faisons respecter dans les rucks, nous dominons mais nous n’arrivons pas à inscrire le moindre essai, comme notre adversaire, score nul et vierge 0-0.
Au coup de sifflet final, les Parisiens explosent de joie, les nôtres sortent du terrain avec pour certains quelques larmes, tout le monde est persuadé que le goal-average particulier donne la place en finale au SF. Quelques minutes plus tard, les arbitres reviennent de la table de marque : nous sommes qualifiés au bénéfice d’un meilleur goal-average général depuis le début du tournoi, les nôtres passent des larmes aux sourire…chemin inverse chez nos adversaires, non sans quelques discussions avec les arbitre.
En finale nous voilà opposés à Terre de France, une équipe mixte à plus d’un titre : plusieurs filles jouent avec les garçons et les gabarits sont très diversifiés, des grands, des fins, des moins fins….
Comme lors de la 1/2 finale, le pressing défensif asphyxie Terre de France qui ne sera dangereux qu’une seule fois avec le déboulé d’un gros gabarit qui arrivera à percer notre défense, face à une équipe moins bien organisée que la notre, nos joueurs n’ont inscrit qu’un essai, synonyme de victoire dans ce tournoi.
Beaucoup de joie et de sourires à la réception du trophée pour finir en beauté une belle saison (vainqueurs à Hérouvile, 2005 vainqueurs de la finale départementale, 2004 5e de leur finale)
Merci aux coachs pour le travail effectué, merci aux parents venus supporter les U12 malgré une temps typiquement Anglais