Ce week-end deux catégories seulement étaient concernées par des matchs de championnat, samedi les Bélascain (U21) recevaient Vannes suite au match reporté du 14/02, et dimanche les seniors recevaient Versailles.

Les deux matchs se sont déroulés par temps froid, sec et venteux, sur un terrain sec, toutes les conditions étaient donc réunies pour voir du beau rugby, encore fallait-il que les différents acteurs aient envie de jouer, et c’est bien ce qui a été le cas ce week-end.

Coincé au milieu des vacances scolaires, les Bélascain de Courbevoie étaient fortement amoindris pour rencontrer les Bretons du RC Vannes. On pouvait donc avoir quelques craintes sur le niveau des espoirs bleus et jaunes. Les premières minutes confirmeront ces craintes, deux essais pour Vannes dans les premières minutes ont eu le mérite de réveiller Courbevoie qui fera une belle seconde partie de première mi-temps et permettra d’atteindre la mi-temps en menant 17-10. Mais la seconde mi-temps verra tout de même la domination de Vannes se concrétiser, dans ce match où les attaques ont pris le dessus sur les défenses, Vannes inscrira 7 essais contre seulement 4 pour Courbevoie (score final 46-29). Certes Courbevoie a perdu, mais a su montrer de belles choses dans un match très agréables à regarder, ça donne envie de venir les revoir jouer le 13 mars contre…. Versailles.

 

Avant les espoirs, l’équipe fanion de la cité royale jouait donc ce dimanche à Courbevoie. Contre le vent en 1ère mi-temps, Courbevoie a vite mis le choses au point, inscrivant rapidement 3 essais et dominant la 1ère mi-temps. La seconde mi-temps sera à l’image du match des Belascain la veille, les deux attaques ont pris le dessus sur les défenses, mais le bonus offensif pour Courbevoie a tout de même été conservé. Score final 41-28 avec 7 essais pour Courbevoie contre 4 pour Versailles.

La réserve s’est inclinée 8-17 dans un match qui semblait à sa portée, les Versaillais, souvent dominés, ont su être plus réalistes et concrétiser leurs occasions. 

Prochain match pour les seniors, le 20 mars à Metz (actuel 5e de la poule), Metz qui s’est fait surprendre à Pithiviers (défaite 14-7)