7ème journée de la Coupe Ile de France de Rugby à 5, le dimanche 25 Janvier à Domont
Une très belle matinée, un peu fraîche mais tout a fait propice au jeu. Deux forfaits de dernière minute n’ont pas empêché un déroulement harmonieux des matchs. Un accueil des plus chaleureux, des bénévoles au rendez-vous dès 8h, une organisation sans faille, menée de main de maitre par Chantal Barnèche, secrétaire général du Stade Domontois Rugby Club et un président, Fabrice Dolo, tout sourire et veillant au bon déroulement de l’ensemble de la matinée dans des installations superbes. Un grand merci pour cet accueil, qui suscitera des vocations de création de section à 5 à Domont. Les quelques 200 présents étaient heureux de se retrouver pour cette 7me manche, et ont montré un soutien digne de la grande famille du rugby à ‘équipe des Béti Brets dans la douleur. En effet la disparition d’un ancien joueur, devenu entraineur du Brétigny Rugby Club les affectaient directement, puisque sa femme Sandra et sa sœur Céline jouent aux Béti Brets.
Le sport a relié les participants, dont certain étaient déguisé (ah les chapeaux rose de l’ACBB!), bien dans l’esprit du 5.
Après une bonne entame de tournoi, puisque nous avons remporté nos match contre l’UBM (5-2) et les Véliocassés (5-0) avec le bonus offensif pour ce dernier, nous affrontons Puteaux. Là, c’est la leçon…pour nous (0-6). Voilà une équipe organisée et efficace…. Dernier match contre Plaisir, une équipe difficile, que nous avons déjà battue, mais de peu. 2-0 pour nous à la mi-temps. Mais les choses se gâtent ensuite…2 petites erreurs payée cash et nous voilà à 2-2 à 3mn de la fin. Et là, nous laissons filer le match….plus de défense, une attaque hasardeuse, une trop grande confiance vite rabattue par ces 2 pions encaissés, et nous prenons 2 essais supplémentaires… la planche pointe à 4-2 pour Plaisir. Nous sauvons le bonus défensif, mais de justesse. Au final, nous terminerons 3me au classement, battus par Plaisir au goal average… ca fait mal aux fesses !
Les résultats sont disponibles ci-dessous.
Voilà un résumé de cette journée… je n’ai pas pu participer aux agapes, mais le buffet, servi au chaud dans une salle, était appétissant et copieux.
Résultats et Classement Coupe IdF Rugby à 5