Dimanche 23 novembre 10h30 , Stade Jean Piere Rives. 6ème journée de championnat pour nos juniors qui affrontent Rambouillet, dans une ambiance très fraîche avec quelques flocons de neige. Le match est arbitré par un Madjid, LCA en accord avec Rambouillet.

 

Nous gagnons le tirage au sort et nous recevons le coup d’envoi. Nous dominons assez largement la 1ère mi-temps, grâce à un jeu collectif qui permet d’envoyer du jeu large après un gros travail des avants. nous marquons ainsi assez rapidement une pénalité et 2 essais qui nous permettent de mener 15-O. Rambouillet et son jeu dynamique de 3/4 marque un essai transformé. Malgré tout, nous conservons la possession de la balle et notre charnière Artus et Clément SIRE gère parfaitement le math en alternant le jeu au près, au large et au pied afin d’occuper l’espace de jeu adverse. Les avants ne sont pas ne reste puisqu’ils marquent également un essai après une touche à 5 mètres de la ligne adverse.Score à la mi-temps, nous menons 22-7.
La 2ème mi-temps ne change rien au déroulement du match, Rambouillet n’arrive pas à poser son jeu grâce à une défense efficace au centre du terrain qui permet de couper les extérieurs et éviter les débordements. Alex Rousset marque un essai entre les poteaux puis nous ajoutons un autre essai portant le score à 34-7. Une bagarre générale  (« Salade de gifles » dixit Artus DE LA PATELLIERE!!!!)éclate sur une mêlée vers la fin du match, avec de très vilains gestes qui ne peuvent pas être cautionnés. Le match reprend mais le résultat est acquis.
Nous confirmons le résultat contre Houilles où nous avions manqué de maturité sur les ballons de récupération de la part de nos ailiers et arrière (à noter le match propre de Marc sous les ballons aériens!) ainsi que la capacité à conserver le ballon sur les rucks et mauls. La liaison Avants-3/4 est de plus en plus cohérente avec des phases à plus de 3 temps de jeu!!!!! Le groupe a fait preuve de solidarité et permet aux entraîneurs d’espérer une fin de saison très intéressante; reste juste à faire comprendre ce que l’on ne peut peut pas faire sur un terrain de rugby, « Sport de bruts joués par des Gentlemen » comme dirait nos amis anglais représenté par Le capitaine Thibaud GUERIN.