Samedi 8 décembre, tournoi de Rugby à Toucher organisé par Fontenay-aux-Roses dans le cadre du Téléthon. Gurvann, Ervann et moi nous donnons rendez-vous sur place pour voir s’il n’y à pas moyen de jouer.

Nous retrouvons sur place le ROC de Houilles que nous avions invité à jouer en octobre. Du coup, nous sommes en pays de connaissance et ils décident de former une deuxième équipe « Entente Sportive Courbevoie-Houilles » qui sera enregistrée sous le nom de Courbevoie ! Sympas les filles de Houilles !

 

Pas de chance, le tirage au sort mettent les 2 équipes dans la même poule, et elles s’opposeront dès le premier match ! Fair-play, mais joueurs, nous gagnons 4-3 à l’issu d’un match serré.


Les joueurs changent de maillots en fonction des nécessités des matchs. L’ambiance est chaleureuse, confraternelle et l’envie est présente !

A la fin des matchs de poule, l’ES Courbevoie sort 1ère de la poule !! Moi, je sors tout court, séché par une « Vielle Cannes » qui confond championnat de France rugby à XV et Téléthon à toucher. Bilan : un rein amoché, 2 côtes fracturées…

Le ROC de Houilles, moins heureux, finit 8me. Et dire qu’ils nous ont prêté joueurs et maillots !

Nous buterons sur les demi-finales, dont nous sortirons 4me.


Merci à Houilles pour leur bon esprit, leur chaleur et leur envie de jouer. On ne pourra tous les citer, donc je n’en citerai aucun.

 

 

 

3 Le ROC de Houilles dans les gradins. Ils nous prêtent des maillots noirs.

 

On reconnaît, en haut de droite à gauche : Géraldine, Emilie, Corinne, Alexandra et Sophie. Dessous, Filippo et Matthieu, caché par les pieds d’Alex !

 

6 Une perspective toujours heureuse pour un portrait !

 

8 A l’échauffement : un gymnase pour 11 équipes.

26 Pas de chance, le tirage au sort désigne Houilles contre Courbevoie

27 On marque ! Nous gagnerons le match qui fut serré jusqu’au bout.

30 Guvann fait le ménage et se saisit de la demoiselle

36 La ligne d’attaque est dans l’axe

37 Le hors-jeu c’est pour qui ?

49 Fred, Emilie et JiCé en pleine réflexion pendant le match