Samedi les U13 ont participé aux finales départementales, ils se sont inclinés en 1/2 finale face à Clamart, les futurs vainqueurs.

Dimanche matin les juniors Danet ont été s'imposer 17-15 à l'extérieur face à l'US Massif Central. Ils continuent donc leur parcours dans ces phases finales de secteur.

La réserve a joué son 1/16e de finale à Nogent le Rotrou face à Blois, ils se sont imposés 41-24. Il joueront en 1/8e de finale face à Houilles qui a de son coté éliminé Antony Metro 92 27-24 sur son terrain.

Houilles était dans la même poule que Courbevoie cette année, ils ont fini 2e de la poule, juste derrière nous, Courbevoie s'est imposé lors de ces deux matchs : 23-21 à l'aller à Courbevoie, 17-0 au retour à Houilles, mais pour les phase finales on remet le compteur à zéro!

Le resumé de la Nouvelle République :

Loir-et-Cher - Rugby - excellence b (8e de finale)

Les réservistes blésois s'arrêtent là

RC Blois : 24 Courbevoie : 41

Les Blésois n'entrent pas bien dans la partie face à une formation de Courbevoie tout de suite dans le rythme. L'addition est lourde avec une pénalité et un essai de trois-quarts sur la première attaque. Le RCB se retrouve mené 0-10 au bout de deux minutes.
Les réservistes loir-et-chériens entrent alors peu à peu dans la rencontre et inscrivent une pénalité par Adrien Laraie au quart d'heure de jeu (3-10). A dix minutes de la mi-temps, sur une belle action des avants qui fait suite à une touche, les hommes de Thierry Hernandez marquent un essai collectif et égalisent à 10-10. L'espoir revient côté blésois. Malheureusement, sur une perte de balle suite à un regroupement, Courbevoie marque un nouvel essai en contre-attaque et double la mise dans les arrêts de jeu. A la pause, l'écart est déjà conséquent et le RCB est mené à la pause (10-24).
Blois reprend bien en inscrivant un second essai et recolle au score (17-24). Mais l'espoir est de courte durée, les banlieusards parisiens remarquent dans la foulée un nouvel essai sur une faute de défense. Courbevoie assure sa victoire en allant par deux fois dans l'en-but.
La belle aventure s'arrête donc en 16e de finale pour le RC Blois. « Le bilan sur l'ensemble de la saison est bon, souligne Thierry Hernandez. On termine la phase de poule avec quinze victoires, un nul, et seulement deux défaites en dix-huit matchs. Je signe tous les ans pour cela. Aujourd'hui, la défaite est logique, il nous a manqué quelques joueurs. On a à peu près respecté le schéma de jeu mais nous avons manqué trop de plaquages pour espérer rivaliser à ce niveau de la compétition. Les jeunes pouces du club ont tenu leur place, c'est positif pour l'avenir. »

Mi-temps : 10-24 RC Blois : 3E, 3T, 1P.

 

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312