Madame, Monsieur, lévrières, lévriers et petits lévriers,
Huit mois déjà depuis ma dernière communication dans le cadre du premier déconfinement. Force est de constater que les choses n’ont que peu évolué depuis. L’alternance entre confinement et couvre-feu nous oblige à nous adapter en permanence afin de maintenir l’entrainement sportif de nos lévriers, les compétitions restant encore suspendues sine die.
Malgré ce contexte morose, je suis très fier de ce club !
Fier car vous, parents, continuez de marquer votre confiance à travers la réinscription de vos enfants. Nous faisons encore cette année le plein de toutes les catégories.
Fier de voir notre manager, Khalid, et nos éducateurs/entraineurs s’investir en continu pour encadrer nos joueurs, et ceci même pendant le confinement via « le lévrier digital ». Cette activité en visio nous a permis de proposer du physique, des entretiens et des jeux à tous nos joueurs afin de garder la forme et le contact.
Fier de voir la création, dans un contexte particulièrement difficile, d’une section de rugby senior féminine avec plus de 40 licenciées, ainsi que de la section baby rugby 3/6 ans avec 20 petits lévriers.
Fier de voir toujours autant de dirigeants bénévoles nous aider au quotidien pour faire avancer ce club, que ce soit à l’école de rugby, dans le pôle compétition, chez les séniors ou dans les sections loisirs.
Fier de nos partenaires qui dans ce contexte économique difficile ont su rester à nos côtés. Restons solidaires et pensons à eux pour nos achats de proximité.
Fier de mon bureau et de mes 4 compagnons de route, Annie, Alain, César et Christian, qui m’accompagnent depuis 4 ans dans cette belle aventure avec l’aide et la confiance du comité directeur.
Je ressens donc chaque jour, grâce à vous tous, l’esprit d’équipe si important dans notre sport et dans notre association. Pour cela, je vous remercie infiniment et, en ce début d’année 2021, je vous adresse, ainsi qu’à vos proches, mes vœux les plus sincères.
Je profite également de ce billet pour partager avec vous quelques informations notables sur la vie de notre club :
La fin des travaux sur le terrain d’honneur. Notre nouveau terrain hybride sera disponible mi-janvier. Merci à notre maire, Monsieur Jacques Kossowski, et à notre belle ville de Courbevoie pour ce témoignage de confiance. Merci également à l’ancien adjoint au maire en charge des sports, Monsieur Daniel Courtes, pour son soutien pendant toutes ces années et bienvenue à son remplaçant Monsieur Khalid Ait Omar.
Une validation des comptes de la saison 2019/2020 par notre commissaire aux comptes, Monsieur Papon, et par la FFR grâce au travail de notre trésorier préféré, Alain, et le support très professionnel de notre expert-comptable, Monsieur Arnaud Saint-Dizier. Les comptes vous seront présentés lors de la prochaine AG financière.
A nouveau, une belle réussite du stage à Soustons avec 100 petites lévriers, dans un contexte pour le moins difficile.
Un projet de CEL (« Centre d’Entrainement Labélisé ») et un autre de « Sport Santé », en construction pour livraison en septembre 2021. Nous vous fournirons de plus amples informations en temps utile.
A court terme,
Le samedi 30 janvier matin aura lieu, au stade Jean Pierre Rives si la situation sanitaire le permet, notre assemblée générale et financière. Nous soumettrons à votre approbation les comptes 2019/2020 et procéderons, conformément à nos statuts, à l’élection du nouveau comité directeur pour les 2 ans à venir.
« Soyons fiers de notre passion, de nos accomplissements même dans le sacrifice, de ce que nos enfants vivent et partagent à travers le rugby et ayons confiance en ce sport et en notre beau club,
le Rugby Club Courbevoie. »
Bonne année à tous !
Bertrand Nicol
Président du RC Courbevoie
 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312