Retardés par le confinement lié au COVID-19, les travaux pour la réalisation d'une pelouse hybride dans l'enceinte de l'espace JP Rives ont commencé fin juillet. Depuis cette date, l'ancienne pelouse a été enlevée et le sol creusé sur plusieurs dizaines de centimètres. Ce qui a permis l'installation d'un système de drainage et d'arrosage adapté à ce type de revétement.

Actuellement (fin aout) le chantier ne semble guère avoir évolué, mais une grande quantité de matériaux on été apportés par une myriade de semi-remorques. Bientôt va être installé le substrat fibré sur  lequel vont venir s'ancrer les racines d'un gazon naturel. Car il s'agira bien d'une vraie herbe qui sera foulée par les rugbymen et rugbywomen du RC Courbevoie. L'avantage d'une telle pelouse étant d'avoir une pelouse résistant à l'arrachement quelle que soit les conditions météo tout en limitant le risque de blessure ( problème des terrains synthétiques), le nombre d'heures d'utilisation sera ainsi augmenté, sans déteriorer son état.

Si tout va bien cette nouvelle pelouse devrait être opérationnelle fin octobre/début novembre

Pour plus de renseignements sur cette technologie, déjà adoptée par de nombreux clubs pros de foot ou de rugby, visitez le site de Natural Grass . 

 

 

 

 

 

 

FIN JUILLET

 

 

 

FIN AOUT

 

 

 

1er septembre 2020

Arrivée du sable

 

 

3 septembre 2020

étalement du sable sur l'ensemble du terrain, utilisation de niveaux adaptés à la taille du terrain et aux tracteurs de la société Natural Grass

 

 

 

 

 

 

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312