Courbevoie, le 7 Janvier 2020

 

Madame, Monsieur, lévriers et petits lévriers, 



En ce début d’année 2020 et pour la quatrième année consécutive en tant que président, je vous adresse à vous et à vos proches, mes vœux les plus sincères. 

 

Comme d’habitude, je profite de ce billet pour vous informer sur les points notables récents de la vie du club : 

  • Une AG financière fin décembre 2019 qui confirme la bonne santé du club. 
  • Un effectif toujours important avec un plus de 650 licenciés. 
  • A nouveau une belle réussite pour Soustons avec 100 petites lévriers en déplacement. 

 

D’un point de vue rugbystique, nous sommes entrés il y a quelques semaines dans une période aux conditions météorologiques plus rudes et il n’est pas toujours facile pour nos enfants de se motiver. De plus, certains d’entre vous l’ont remarqué, le niveau aux entraînements a été élevé dans le but de garantir à vos enfants un bon niveau de formation pour un sport exigeant. Cette exigence peut en décourager certain. C’est pourquoi si vous sentez que vous enfants doutent, il est important que vous n’hésitiez pas à solliciter vos dirigeants de catégorie, notre manager Khalid El Bibouji ou moi-même pour en discuter. 

De votre côté, ne vous inquiétez pas, progresser prend du temps donc encouragez les et restez positifs, nos éducateurs sont là pour le reste et comme l’année dernière, je me permets de réécrire cette phrase : « soyons fiers de ce que nous vivons, de ce que nos enfants vivent à travers le rugby et ayons confiance en leur passion, en ce sport et en notre club . » 

 

A court terme, 

  • le samedi 11 janvier à 16H aura lieu, au stade Jean Pierre Rives, notre fête annuelle de l’Ecole de rugby. Je vous y attends nombreuses et nombreux pour continuer à faire connaissance et échanger sur l’actualité du club. 
  • Le dimanche 16 février, à l’occasion du match sénior, nous commémorerons le souvenir de Loïc Penvern joueur du RCC, qui nous a quittés le 23 janvier 2013 à la suite d’un malaise cardiaque. Il aurait eu 22 ans cette année. 

 

Ce club n’existerait pas sans l’engagement et les efforts de nos éducateurs, dirigeants, bénévoles et parents. Je vous remercie donc toutes et tous pour cela au nom de tous les lévriers et petits lévriers.

 

Bonne année à tous ! 

 

Bertrand Nicol

Président du RC Courbevoie