Après la victoire bonifiée contre le PUC il y a deux semaines, le déplacement dans l’Oise ce dimanche pouvait permettre à Courbevoie d’aborder la deuxième partie de saison avec plus de sérénité pour un nouveau pensionnaire en Fédérale1. Au contraire , Beauvais avait sans doute la pression du résultat après un début de saison décevant.
Conditions hivernales pour ce match sur une pelouse splendide….mais des tribunes bien dégarnies. Beauvais, c’est du lourd, du costaud, mais nos lévriers sont maintenant habitués à affronter des équipes costaudes, et mis à part en mêlée, Courbevoie n’eu pas à rougir de la comparaison, d’ailleurs c’est Courbevoie qui ouvre le score grâce à une pénalité, Beauvais fait de même rapidement, puis repasse une pénalité quelques minutes plus tard (6-3) . Mais sur l’échange de coups de pied qui suit la remise en jeu, Courbevoie surprend Beauvais en jouant un petit côté et marque en 2-3 passes un essai de 60 m ( 6-10) .
Il faudra attendre que Beauvais soit en supériorité numérique (CJ) pour qu’ils marquent à leur tour un essai sur une attaque en première main avec un de leur puissant centre qui transperce la défense des Bleus (13-10). Dans ce chassé-croisé au niveau du score, c'est ensuite nos lévriers qui reprennent avec un deuxième essai, tandis que Beauvais n’inscrira qu’une pénalité avant le retour aux vestiaires sur le score de 16-17.
La deuxième période débute comme la première avec un duel de pénalités, (19-17 puis 19-20), mais c’est après l’heure de jeu, une fois les premières rotations faites, que le sort du match bascule avec deux essais successifs de nos lévriers en moins de dix minutes (19-25 puis 19-30) que Courbevoie prend (un peu ) le large, deux essais de nos trois-quarts très réalistes à Beauvais.
Il y a aura bien un essai d’ailier côté Beauvais, suite à un beau slalom dans le défense des lévriers (26-30), mais Courbevoie tiendra bon et assura sa victoire avec une dernière pénalité (26-33).
Match plus compliqué pour nos espoirs qui ont dû subir le poids des espoirs Beauvaisiens sur le terrain annexe, une défaite sur le score de 36 à 14.
Pas de match la semaine prochaine (forfait général de Beaune), prochain match (le dernier de l’année civile et le premier des matchs retour) dans deux semaine avec la réception de l’Alliance Drancy/St-Denis