Après trois défaites consécutives concedées par au maximum trois points de retard, l'équipe Une avait coeur de se racheter avec la venue du XV Corsaire de St-Malo. Première venue à JP Rives pour les Bretons qui sont entrés sur la pelouse au son du biniou, supportés, entre autre, par les joueurs de leur équipe de rugby loisir qui étaient venus affronter les vieilles branches le matin même.

Face à cette formation inconnue, Courbevoie a rapidement pris les choses en main en inscrivant dès les premières minutes un essai suite à une intéligente passe au pied et confirmera sa main mise sur le match en inscrivant deux nouveaux essais avant la 1/2 heure de jeu. St-Malo réduit la marque avant la pause, atteinte sur le score de 22-5 (Courbevoie inscrivant une penalité juste avant les citrons).

La seconde période commence comme la première avec un essai de Courbevoie (29-5), mais la suite du match va être bien différente. Le banc Breton redonne de l'allant à une équipe qui va dominer une bonne partie de la seconde péride, mais sans jamais réussir à trouver la faille dans une défense bleue tres bien organisée. Courbevoie marquera un essai dans les ultimes minutes, l'emportant donc au final sur le score de 36 à 5 avec encore un bonus (offensif cette fois) en poche. La victoire de Courbevoie ne souffre d'aucune discussion même si le score peut paraitre sévère face à une équipe qui n'a jamais baissé les bras.

La réserve s'impose sur le score de 45 à 14 dans un match au déroulement assez similaire à celui du match de l'équipe Une: une première mi-temps bien maitrisée (28-0 à la mi-temps) et une seconde mi-temps plus disputée, plus brouillonne, avec malheureusement la grave blessure d'un joueur Malouin  à qui on souhaite un bon rétablissement.

Repos le week-end prochain avant un périlleux déplacement à Plaisir le 6 noveombre

 

 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312