Les équipes seniors garçons Fed2/FedB terminaient avec la venue de La Baule le bloc de 4 matchs prévus au mois de janvier. Contrairement à bon nombre d’autres clubs, le calendrier n’a pas été impacté par la pandémie actuelle, contrairement aux Baulois qui étaient un peu dans l’inconnu en venant à Courbevoie.

Après des jours de grisaille, le soleil était enfin de retour, manque juste que le club-house soit ouvert pour que le public soit dans les meilleurs conditions pour assister à ces rencontres. Avec un classement pas à jour et un niveau homogène dans la poule (seul Nantes est au dessus du lot), mieux vaut prendre chaque match avec serieux, La Baule n’a pas fait exeption et si le score (victoire 33-9 de Courbevoie) peut faire croire que ça été une promenande de santé pour nos lévriers, cela n’a vraiment été le cas.

Courbevoie a vite mené au score et est arrivé à la pause en menant 14-3 mais ayant récolté un carton sur l’action amenant à la pénalité des Baulois. rien d’inquiétant au retour des vestiaires puisque Courbevoie inscrit un 3e essai, mais en face La Baule présente une équipe complète, sans gros points faibles, capable, comme Courbevoie, de produire de longs temps de jeu, et qui revient dans le match en prenant les points sur les nombreusse fautes des Bleus et Jaunes. 

A l’heure de jeu, le match aurait pu basculé en faveur des visiteurs quand ceux-ci sont restés près de 5 minutes à pilloner la ligne d’enbut de Courbevoie, mais la défense de Courbevoie a su à cette occasion prouver sa qualité et attendre la faute des Baulois pour s’extraire de ce mauvais pas. Au contraire, malgré les fautes et deux nouveaux cartons, c’est Courbevoie qui prend l’ascendant moralement, et qui réussit à inscrire deux nouveaux essais dans le dernier quart d’heure sécurisant ainsi sa victoire et le bonus offensif .

Victoire de la B 83-21, si La Baule a limité les dégats en première mi-temps (38-21) s’appuyant sur un gros paquet d’avants, la deuxième mi-temps a été a sens unique, avec un banc limité et des joueurs blessés, les visiteurs n’ont pas pu soutenir la comparaison avec les leaders de la poule.

 

L’équipe 3 s’incline d’un point à Sarcelles (15-14) tandis que chez les féminines, la Fed1 s’incline contre le Stade Français 31-12 et l’équipe à X l’emporte 26-5 contre le rassemblement Créteil*choisy/Athis-Mons

 

Deux semaines de repos attendent maintenant les joueurs, avant un nouveau bloc de 4 match qui commencera par un déplacement jamais facile à Plaisir (20/02) puis la réception de l’ACBB (27/02) contre qui les lévriers voudront se racheter après les défaites surprises du match aller.