La touche amenant le premier essai de Courbevoie

 

2ème match de la saison pour nos séniors qui se déplaçaient à Plaisir dans le 78, une équipe déjà dans notre poule la saison dernière. Plaisir évoluant également en jaune et bleu, nos lévriers portaient un maillot rouge our éviter tout soucis avant le coup d’envoi (3e couleur du RCC) offert par notre fournisseur Sport Co Passion dont on ne louera jamais assez la promptitude à répondre à nos besoins.

 

Avec un vent digne de la pointe Bretonne chère à notre président, les lévriers allaient jouer la première mi-temps face au vent, ce qu’il les a obligé à porter le ballon, ce qu'ils ont plutôt bien fait. Dominant physiquement Plaisir, Courbevoie met les locaux souvent à la faute et domine les débats. Courbevoie concrétise cette domination en inscrivant deux essais (non transformés) en première mi-temps. De son côté, Plaisir, profitant du vent, a inscrit une pénalité et revient au score juste avant la pause (10-10)

 

Sans doute secoués par leur coach dans les vestiaires, les joueurs du 78 reviennent sur la pelouse avec un état d’esprit plus conquérant, tandis que la machine Courbevoisienne semble se gripper, la conquête est beaucoup moins nette, trop de fautes sont commises, Courbevoie se retrouve en infériorité et n’arrive pas, malgré le vent, à rester dans la moitié de terrain adverse. Plaisir repasse devant grâce à une pénalité (13-10), mais deux fautes des jaunes et bleu, pourtant loin des poteaux, permettent au RCC de reprendre les devants (16-13) 

Les cinq dernière minutes seront à l’avantage de Plaisir qui campera à 10 m de l'en but, avec une succession de fautes débouchant sur des pénaltouches, une dernière faute amènera l’arbitre à donner un essai de pénalité à Plaisir et par là même la victoire (20-16).

 

Un score qui reflète bien les résultats dans cette poule où aucune équipe ne semble être au dessus du lot, et où il va falloir s’attendre à des matchs serré, tendus, tout au long de la saison.

 

La B s’incline sur le score de 30 à 10, avec le vent favorable en première mi-temps et malgré un essai pris dès le début du match, elle menait 10-7, mais les réservistes n’ont jamais pu occuper le camp adverse en seconde période et se sont trop mis à la faute pour prétendre gagner ce match

 

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312