Pour cette deuxième saison en Fédérale 2 après le finale de 2019 contre Auch, Courbevoie va retrouver beaucoup d'équipes connues mais aussi quelques nouvelles. Suite à l'arrêt préùaturé de la saison 2019-20, pas de descente des club de Fédérale 1 (sauf rétrogation administratives en fédérale 3). Les clubs venant de Fédérale 3 montent à l'étage supérieur grâce à leur classement en phase de poule.

 

Au vu de la saison dernière, tous les matchs devraient être équilibrés, il y aura sans doute en haut du classement 2 ou 3 clubs  au dessus du lot (Orsay, Le Havre) et cela sera sans doute dur pour les promus, surtout en début de saison. Mais après 6 mois sans match officiels, aucun club n'est à l'abri d'un mauvais début de saison.

 

Tour d'horizon de ces équipes dans l'ordre des confontations avec nos levriers.

C'Chartres Rugby : comme souvent un gros recrutement annoncé dans ce club, mais qui s'était fait surprendre par Courbevoie lors du match aller la saison dernière. Gros déplacement donc en perspective pour le 1er match de la saison.

 

Club Athletique Orsay RC : encore un gros morceau, le club de l'Essonne, depuis longtemps à ce niveau, a refusé la montée en Fédérale 1. 2e de la poule 2 la saison dernière

 

Plaisir RC : en difficulté la saison dernière, 9e de la poule, pour un club présent depuis de longues années en Fédérale 2 ou 3

 

RC Baulois : monte de Fédérale 3 (2e poule 8), première apparition à ce niveau, avec les soucis financiers de St-Nazaire puis de Nantes, devient le club au plus haut niveau des pays de la Loire.

 

Stade Domontois RC : 1er de la poule 1 de fédérale 3, renconté en phases finales de la saison 2018-19.

 

SC Surgères : 5e de la poule 7 l'an dernier, déplacement long, mais il faudra aussi que les joueurs de des Charentes-Maritimes viennent à JP Rives !

 

Antony Metro 92 : 10e de la poule 2 l'an passé, se maintient difficilement en Fédérale 2 après une montée surprise il y a quelques années.

 

Havre AC : 4e de notre poule l'an dernier, le club Normand a pour objectif la Féderale 1 et s'en ai donné les moyens, jouant dans l'ancien stade du HAC Football, le club profite de la proximité de Rouen qui évolue en PROD2.

 

SC Le Rheu : 12e de la poule 1 la saison dernière, "sauvé par le COVID", le club Breton (banlieue de Rennes) s'appuie sur son puissant voisin du Rennes EC pour son recrutement.

 

CSM Gennevilliers : notre plus court déplacement, après une saison décevante l'an dernier, aura à coeur de se reprendre cette année !

 

Stade Poitevin : 1er de la poule 8 de Fédérale 3 la saison dernière, un club qui a tendance à faire l'ascenceur ente la Fédérale 2 et la Fédérale 3 depuis plusieurs saisons

 

 

 

 

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312