SDUS-6642.jpg

 

Après les belles victoires à domicile face au PUC la semaine dernière, déplacement ce dimanche à St-Denis. En début de saison, lors du match aller, St-Denis s’était logiquement imposé à JP Rives avant de se révéler comme étant la surprise de cette poule en pointant depuis le début de saison parmi les quatre premiers de la poule. Mais le début 2020 semble plus compliqué pour les joueurs du 93 avec une seule victoire face à la lanterne rouge, Le Rheu.

Comme la semaine dernière le vent était de la partie, et comme la semaine dernière nos lévriers commençaient le match avec le vent en leur défaveur. Les premières minutes étaient à l’avantage de Courbevoie, mais c’est St-Denis qui se montrait le plus réaliste en inscrivant un essai en coin sur leur première incursion dans le camp jaune et bleu (7e, 5-0).

Contre le vent , Courbevoie s’évertue à jouer à la main,à conserver le ballon, mettant ainsi souvent St-Denis à la faute, et comme souvent dans ce cas de figure, St-Denis écope d’un carton (14e). Sur la pénalité et les temps de jeu qui suivent, en jouant vite, Courbevoie revient au score en inscrivant à son tour un essai (16e, 5-7). Profitant du vent, St-Denis joue dans le camp de Courbevoie qui à force de défendre se met à la faute, St-Denis n’en attend pas plus pour marquer deux pénalités face aux poteaux (20e puis 25e, 11-7).

Courbevoie continue à remonter le ballon à la main et obtient à son tour une pénalité tentable (32e, 11-10), mais St-Denis reviens très rapidement dans le camp bleu et jaune pour obtenir une pénalité excentrée sur les 22 pour un plaquage à deux et reprendre un peu d’air au score (38e, 14-10). Suite au renvoi, c’est au tour de St-Denis de se faire sanctionner pour un plaquage beaucoup trop haut, si cela ne se traduit pas au score, St-Denis écope d’un second carton et débutera la seconde mi-temps en infériorité numérique pendant 10 minutes.

Avec l’aide du vent en seconde période, Courbevoie peut enfin jouer au pied pour occuper le camp adverse et inscrire un second essai en coin après avoir campé dans les 22m Dyonisiens pendant de longues minutes (46e, 14-15). Les minutes suivantes seront à l’avantage de St-Denis, mais comme la semaine dernière la défense de Courbevoie tiendra concédant juste une pénalité permettant à St-Denis de reprendre l’avantage (65e, 17-15). Le dernier quart d’heure verra une domination territoriale de Courbevoie, qui sera se montrer patient pour obtenir une pénalité bien placée (73e, 17-18) lui permettant faire basculer le match en sa faveur. Les dernières minutes verront Courbevoie faire preuve de beaucoup de rigueur pour conserver le ballon empêchant tout risque de voir St-Denis, toujours dangereux, de remettre les pieds dans le camp Courbevoisien et revenir au score.

 

Victoire par la plus petite des marges de Courbevoie dans un match qui aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre mais Courbevoie est peut-être plus en confiance actuellement que le SDUS.

 

Victoire beaucoup plus facile pour la réserve qui s’impose sur le score de 48 à 5. Contre le vent en 1ère mi-temps, une fois passé le premier quart d’heure, Courbevoie a pris la mesure de son adversaire et a fait la différence grâce à la vitesse de ses trois-quarts, St-Denis ne marquant un essai que dans les ultimes minutes. La réserve est actuellement 6e de la poule (place qualificative pour les phases finales) avec un point d’avance sur Beauvais qui compte un match en retard.

 

La semaine prochaine déplacement à Chartres lourdement défait par le PUC aujourd’hui 62 à 5.

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312