PUC-0682.jpg

 

Après un début d’année difficile, les équipes seniors de Courbevoie recevaient celles du PUC dans un derby Francilien important pour les lévriers, compte tenu de leur classement actuel. Dans cette poule où à chaque match tout est possible, 5 équipes sont au coude à coude pour éviter le 11e place synonyme de rétrogradation en Fédérale 3, Le Rheu ayant déjà un pied à l’étage inférieur.

 

Pas de pluie pour ce match, mais un vent violent soufflant pas bourrasques sur JP Rives, les violets joueront la 1ère mi-temps avec le vent favorable. Malgré une bonne entame de match de Courbevoie, ce sont les Parisiens qui ouvriront le score avec une belle combinaison à la sortie d’une touche sur les 22m pour un essai entre les poteaux (6e, 0-7). 

Courbevoie met de la vitesse dans son jeu, s’appuie sur une mêlée dominatrice et profite d’une pénalité réalisable malgré le vent contraire pour revenir au score (17e, 3-7). Le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps, les défenses prenant le pas sur les attaques.

 

En seconde période, les Parisiens sont obligés de porter plus le ballon, Courbevoie occupe enfin le camp des violets et finit par passer devant au score après un gros travail de sape des avants jaunes et bleus (51e, 10-7). Le PUC est dans l’ensemble dominé mais se montre très opportuniste et sur une pénaltouche et une belle combinaison dans le couloir des 5 m inscrit un nouvel essai (60e, 10-12).

 

Menés, Courbevoie va alors camper dans le camp violet et en ayant peut-être ce supplément d'âme lui permettant de l’emporter. Pas de grande envolées des trois-quarts mais un rugby de combat qui permet après une grosse phase de pick and go à l’ailier Courbevoisien d’inscrire un essai plein de malice en trouvant un espace petit côté à la sortie d’un énième ruck (68e, 15-12).

 

Le PUC est souvent mis à la faute, Courbevoie assure sa victoire par une nouvelle pénalité (75e, 18-12).

 

On retiendra de ce match l’envie des lévriers, leur mêlée dominatrice, côté Parisien une touche efficace mais un jeu d’attaque trop fébrile ( beaucoup de fautes de main ) la défense agressive de Courbevoie n’étant sans doute pas étrangère à cela.

 

La réserve l’emporte également sur le score de 30 à 27. Courbevoie pensait avoir fait le plus dur en première mi-temps avec trois essais inscrit (1 dès le début du match puis deux essais coup sur coup avant la mi-temps). Menant pratiquement toute la seconde période, le PUC revient au score dans les ultimes minutes (27-27), mais une pénalité permettra à Courbevoie de l’emporter au coup de sifflet final.

 

La semaine prochaine déplacement à St-Denis qui aura à coeur de se racheter après sa lourde défaite subie à Marcq (62-5)

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312