Beauvais-2566.jpg

 

Pour le premier match de l’année 2020, Courbevoie recevait Beauvais actuel poulain du leader Marcq. Les deux équipes avaient à coeur de se racheter après leurs défaites de la semaine dernière, en particulier Beauvais qui s’était incliné à domicile face au PUC.

 

Dès le début de match, contre le vent, Courbevoie à l’occasion d’ouvrir le score, mais le coup de pied du buteur bleu & jaune passe de peu à côté, c’est ensuite au tour de Beauvais de se montrer dangereux, et s'ils n’arrivent pas à inscrire un essai, la défense locale est mise à la faute et permet à Beauvais d’inscrire une première pénalité (7e, 0-3).

Courbevoie ne baisse pas les bras et se montre à son tour dangereux, mettant Beauvais à la faute (11e, carton jaune pour plaquage sans ballon) mais la réussite n’est toujours pas présente pour le buteur local qui échoue encore dans sa tentative de tir au but.

C’est sur un coup de pied à suivre mal négocié par Beauvais que Courbevoie est à deux doigts d’inscrire un essai mais doit se contente d’une pénalité enfin réussie pour revenir au score (16e 3-3). La réaction de Beauvais ne se fait pas attendre, comme souvent pour les équipes ayant de gros packs, c’est sur une penaltouche que Beauvais inscrit son premier essai (18e 3-8). Le score en reste là jusqu’à la mi-temps, Courbevoie manque encore deux occasions de réduire l’écart, les fautes s’accumulent, les cartons aussi ( deux contre Courbevoie, un contre Beauvais), Courbevoie est dominé mais est suffisamment organisé en défense pour ne pas prendre l’eau, face à une équipe supérieure en conquête ( que ce soit en touche ou en mêlée) mais pas toujours assez précis en attaque.

En seconde période, voulant ne pas vivre la même mésaventure que Marcq, Beauvais met la défense locale à la faute et prend les points (42e, 3-11). Après dix minutes de jeu en seconde période, Beauvais change la moitié de son pack, le résultat ne se fait pas attendre, sur la première penaltouche qui suit, le pack rouge et blanc enfonce celui de Courbevoie qui ne peut rien faire malgré sa vaillance. (54e, 3-16). 

Pas forcément étincelant, mais sérieux et efficace, les Beauvaisiens construisent leur victoire, en prenant les points dès qu’ils le peuvent (60e, 3-19) et en étant suffisamment solides défensivement pour empêcher Courbevoie d’inscrire le moindre essai malgré les phases de domination des lévriers. C’est au contraire Beauvais qui inscrit un troisième essai en fin de match, synonyme de bonus offensif (79e 3-26)

 

Victoire logique de Beauvais, une équipe complète dans toutes ses lignes qui a su maîtriser le match. Courbevoie a mis beaucoup de coeur dans ce match, a manqué de réussite pour espérer faire douter ses adversaires du jour.

 

L'équipe B arrache le match nul (13-13) lors d’un match très plaisant à regarder, avec beaucoup de rythme et de jeu des deux côtés.

 

La semaine prochaine déplacement à Sarcelles 

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312