Fed2_20 oct-5538.jpg

Malgré beaucoup d'envie Timothé Goédard et Courbevoie n'ont que trop peu franchit la défense Dyonisienne

 

Moins d’enjeu que l’an dernier pour cette confrontation Courbevoie-St-Denis, on ne joue plus pour le leadership de la poule, mais pour glaner le maximum de points rapidement afin de garantir au plus tôt le maintien.

 

Et pour ce match aller c’est Saint-denis qui au pris le dessus dès le début du match en inscrivant dès le début du rencontre deux essais coup sur coup (12e et 16e), deux essais sur du jeu au large en profitant de la vitesse de son ailier puis de son troisième ligne aile suite à un up&under ont fait que les joueurs du 93 menaient 14-0 après moins de 20 minutes de jeu.

Courbevoie attendra le dernier quart d’heure de la première mi-temps pour lancer enfin une belle offensive et bénéficier d’un pénalité à 25m en face des poteaux (26e, 3-14).

St-Denis commet beaucoup de fautes, et c’est le pilier du SDUS qui paie la note avec un carton (30e).

Le jeu s’anime, avec beaucoup de turn-overs, mais Courbevoie n’arrive pas à franchir la défense de St-Denis. Au contraire, St-Denis reprend ses 14 points d’avance suite à une pénalité à 38m des perches (35e, 3-17). Il faudra attendre la 39e minutes pour voir un véritable franchissement par l’intermédiaire de Vasseur pour voir enfin Courbevoie se montrer dangereux. St-Denis se faisant pénaliser, Courbevoie concrétise ce temps fort par une pénalité (39e, 6-17).

 

Avec le vent favorable en seconde période, on se dit que Courbevoie peut revenir, mais au contraire St-Denis s’échappe avec deux nouvelles pénalités ( 49e et 52e, 6-23). Courbevoie n’abdique pas et suite à une penaltouche vient inscrire son premier essai de la partie (56e, 13-23)

 

Tout reste possible, mais une pénalité échoue sur le poteau (70e) tandis que St-Denis ne rate pas l’occasion d’asseoir sa victoire(77e, 13-26) sans permettre à Courbevoie de décrocher le point de bonus défensif. 

La fin de match sera à l'avantage de Courbevoie, mais cette domination restera stérile.

Victoir logique de St-Denis sur le score de 26-13, mais Courbevoie pouvait espérer mieux tout de même.

 

L’équipe B s’impose sur le score de 25 à 12 en envoyant plus de jeu que leurs adversaires du jour.

 

La semaine prochaine réception de Chartres à JP Rives