F3_ACBB-1438.jpg

L'action qui amènera le premier essai des lévriers suite au coup d'envoi 

 

Après deux semaines sans jouer (pas de match le 2/12, forfait général de Viry le 9/12), Courbevoie retrouvait le terrain face à Boulogne-Billancourt pour ce premier match de la phase retour juste avant la trêve de Noël.

L'équipe fanion entamait de la meilleur des manières le match en inscrivant un essai dès l'entame de match après une perte de balle de l'ACBB sur le coup d'envoi. Une entame parfaite suivie d'une domination mettant les visiteurs à la faute. Courbevoie, tout de même méfiant compte tenu de l'état du terrain, tentait toutes les pénalités et prenait rapidement le large (13-0). A partir de ce moment, l'ACBB se heurtera à la défense des jaunes et bleu et n'arrivera jamais à mettre en danger les lévriers. L'état du terrain a certes nivellé les valeurs mais pas suffisamment pour que Courbevoie soit inquieté.

En début de seconde période et après un passage au vestaires pour un changement de maillots, Courbevoie inscrivait de nouveau un essai suite au coup d'envoi et avec le challenge de ne prendre aucun point sur ce dernier match de l'année. Objectif atteint avec une victoire sur le score sans appel de 52 à 0 ! Courbevoie reste deuxième de la poule, à un point de St-Denis qui s'est imposé avec le bonus offensif (contrairement à Courbevoie) sur sa pelouse face au Massif Central.

 

Match plus compliqué pour l'équipe B qui s'impose face au troisième de la poule sur le score de 12 à 3 (5-3 à la mi-temps), il a fallu attendre l'heure de jeu pour que Courbevoie face le break avec un esai familial des frières Chialvo alors que l'ACBB dominait territorialement.

 

Prochain match le 13 janvier avec un cours déplacement à Rueil