Fed3_Clamart-site.jpg

 

Une semaine plus tôt, on aurait pu ésperer une température printanière, mais pour cette première nocturne de la saison, et la réception de Clamart, c'est l'automne qui sétait invité à JP Rives.

Quelques gouttes de pluie, du vent et une température ayant bien chutée n'ont pas empéché les deux équipes d'envoyer beaucoup de jeu tout au long des 80 minutes.

Si après une heure de jeu, la défense de Clamart a pris l'eau, les rouge et blanc ont du début à la fin du match appliqué leur plan de jeu : relancer tous les ballons à la main de manière systématique, quitte a parfois se mettre en difficulté face à a la défense de Courbevoie. Ce qu'on retiendra également de ce match, c'est  le choc tête/genou ayant eu lieu après 20 minutes de match et arrétant le match pendant 25 minutes, le joueur de Clamart ayant dû étre evacué par les secours dont le véhicule avait fait son entrée sur le terrain. Le genre d'image qu'on aime pas voir sur un terrain de sport, mais un accident sur un fait de jeu alors que tout le match a eu lieu dans un parfait état d'esprit.

Déjà menés un essai à zéro, Clamart reprend un essai sur l'action qui suit ce long arrêt de jeu. Par la suite , Courbevoie pose son emprise sur le match et accentue son avance avec une avalanche d'essais dans le dernier quart d'heure. Clamart réussira bien à marquer un essai, sera parfois à deux doigts d'en inscrire d'autres suite à des interceptions mais la vitesse et la puissance était du côté de Courbevoie avec au final une victoire sur le score de 62 à 10.

L'équipe B s'impose sur le score de 31 à 10, la réserve a fait le break en seconde période face à une belle oppsition.

Prochain match le 11 novembre, à St-Denis, face au deuxième de la poule, un gros test en perspective donc !

Ville