Ce sera l’une des images de ce derby, les juniors de Courbevoie tournés vers la butte qui surplombe le terrain synthétique de Suresnes et applaudissant leurs nombreux supporters.

Ils venaient de s’incliner (11-6) et c’était beau de voir les parents (dont pour certains les fils ne jouaient pas), des dirigeants et éducateurs d’autres catégories venus en voisins donner de la voix, les applaudir à leur tour pour les féliciter du gros match qu’ils venaient de livrer face à Suresnes. Un très beau moment dont la « Greyhound Family » peut s’enorgueillir.

Comme tous les derbys, le match fut engagé et plutôt correct, malgré la rafale de cartons jaunes (3) sortis par le jeune arbitre, et détail amusant, adressés aux 3 Paul de l’équipe.

Il faut dire que le RCC a dominé une fois de plus en mêlée, a proposé du jeu dans ce match de très bonne qualité, dans lequel nos Lévriers se sont livrés à 100 pc pour finalement s’incliner d’un rien, comme au match aller, face au deuxième du classement.

C’est l’issue du match et non son contenu qui a de quoi décevoir nos juniors qui ont quasiment mené tout le match au score grâce à deux pénalités transformées avant de craquer, comme la semaine dernière face au PUC, ratant cette fois encore un retentissant succès face à un « gros » de la poule.

Nos « P’tits Bleus » empochent le point du bonus défensif. Encore un point de pris, le 9e lors des 4 dernières rencontres, mais ils savent que pour évacuer la frustration avant la longue trêve qui se profile, un succès face au SCUF dimanche prochain s’impose. Et une fois encore, ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters.

Ville