U18_22avril18.jpg

 

Victoire des phliponeau 12 à 7 face à Arras en 16ème de finale du championnat de France.

Sur le terrain de Laon (au passage, merci au club de Laon pour l'accueil excellent), nos juniors ont su trouver les ressources nécessaires pour s'imposer face à Arras.

Une entame maîtrisée nous permet de dominer territorialement mais des petites fautes nous empêchent de concrétiser. Un but de pénalité à la 20ème minute donne un avantage mérité à Courbevoie.

La seconde moitié est du même acabit, Courbevoie attaque sans succès et défend sérieusement. 3-0 pour Courbevoie à la mi-temps.

La seconde mi-temps démarre avec une seconde pénalité pour nos juniors 6-0 mais Arras reste à l'affut.

Et sur un gros temps fort, Arras marque l'essai après plusieurs temps de jeu au pied des poteaux. Transformation facile et Arras prends l'avantage 7 à 6.

Il reste alors 15 minutes à jouer, les supporters d'Arras font du bruit sur le bord de la touche et reprennent espoir. 

Mais, Courbevoie reste sérieux et sans s'affoler remet la main sur le ballon et repart à l'attaque. Sur une faute adverse face au poteau, Tom Moreau donne l'avantage à Courbevoie, il reste 10 minutes.

Arras essaie d'avancer mais est systématiquement stoppé par notre défense. On n'a pas les stats sur le nombre de ballons arrachés mais il y en a eu, bravo au pack.

Et sur un n-ieme placage, Arras ne libère pas le ballon grâce au travail du plaqueur et ... 12 à 7 pour Courbevoie.

La fin du match reste tendu avec la seule faute d'inattention du match qui a failli nous coûter un contre assassin à la dernière seconde. La prochaine fois, on conserve le ballon même à 5 mètres de la ligne adverse...

Au final, Courbevoie l'emporte et a pu se rassurer face à un adversaire coriace. Mentalement, ils sont prêts.

 

La suite dans 15 jours. Venez nombreux.