Au terme d’un match âprement disputé et engagé (74 points marqués et 7 cartons distribués) nos lévriers ou « La meute » comme ils aiment s’appeler, ont remporté leur 8 ème de finale contre le XV Beaujolais.
Mené pendant plus d’une heure avec un écart de 12 points à 10 minutes de la fin (19-31), ils ont su trouver l’énergie et la force de caractère nécessaire pour marquer 2 essais et finalement s’imposer 43-31. Un match fou, comme cette génération de joueurs qui depuis 3 ans ne cesse d’impressionner. La génération 2007 reste sur 3 années de phases finales consécutives ; 2 années en U16 et cette saison en U18 ou ils ont retrouvés leurs copains de la génération 2006. Comme l’ont précisé les coachs, Wallid Tolgui et Maxime Bensaid-Perret : « un match de phase finale, ça ne se joue pas sur le rugby, tout se joue dans la tête ». Il en aura fallu du courage et de l’abnégation pour aller chercher cette victoire face à une très belle équipe de Villefranche sur Saône.
Le mot du coach des avants , Maxime : « Nous sommes fiers de ce groupe, des joueurs, des dirigeants, des 50 joueurs qui s’entrainent depuis fin aout pour continuer d’apprendre et de vivre des aventures exceptionnelles. Ce dont je suis le plus fier, c’est de voir nos joueurs en pleurs dans les bras de leurs parents à la fin du match. De voir notre président, les larmes aux yeux devant l’essai de son fils qui délivre l’équipe. Nous nous impliquons autant, tous les jours sur les terrains, pour vivre ces moments uniques qui resteront à jamais graver dans nos esprits. Évidemment que c’est une aventure rugbystique, mais à titre personnel, humainement, je vis quelque chose d’incroyable depuis plusieurs années avec mon ami Walid Tolgui. Nous avons façonné un groupe à notre image : engagé, besogneux et surtout, avec une culture de la gagne à toute épreuve. »
L’aventure continue pour nos jeunes qui iront défier la célèbre équipe de Bougoin Jallieu en 1/4 de finale du championnat de France u18, le 25 mai prochain. Une rencontre qui s’annonce explosive face à une équipe qui figure devant nos lévriers au classement national. 15 jours : c’est ce qu’il reste à nos jeunes pour s’entrainer dur et continuer d’écrire leur histoire et celle du club. Trust the process.