U16-23nov19-8287.jpg

 

Après le non-match de la semaine précédente face à Montesson, les U16 Regionaux avaient à coeur de se racheter pour se déplacement à Villiers sur Marne pour y rencontrer l'Union des Bords de Marne (UBM94). 

Si au niveau du score cela a été encore une fois très difficile, pour ce qui est du comportement sur le terrain, nos jeunes lévriers ont su corriger le tir. Certes il n'a pas fallu attendre très longtemps (3 minutes ) pour que UBM aplatissent une première fois dans l'enbut des jaunes et bleus. Mais cette fois-ci, notre équipe a su réagir pour inscrire à son tour un essai transformé après une longue période de conservation du ballon (12e, 7-7).

Malheureusement les minutes qui suivent vont voir les locaux transpercer la défense Courbevoisienne trop facilement grace à quelques élements d'un niveau supérieur et à des combinaisons dans le couloir des 5m sur leurs touches à proximité de notre ligne. Au total cinq essais supplémentaires seront inscrits par UBM94 avec en particulier deux essais identiques du N°8 Val de Marnais tapant intelligemment des petits coups de pied à suivre lui permettant d'aplatir. 

A la mi-temps le score est déjà lourd 33-7 pour UBM94. 

Sans doute à cause des changements opérés côté UBM, la deuxième mi-temps sera un peu plus équilibrée, mais avec toujours ce N°8, à la fois physique et technique, qui inscrira deux essais supplémentaires (50e et 62e). La fin du match verra une domination stérile de Courbevoie qui prendra un essai en contre à la dernière minute, dommage car notre équipe aurait sans doute mérité d'inscrire un second essai et finir le match sur une bonne note.

L'équipe du 94 était donc supérieure à la notre, cela peut s'expliquer par la présence de nombreux joueurs né en 2004 (une seule équipe U16 dans ce club) dont certains clairement au dessus du lot. Mais l'important est surtout le comportement de cette équipe en pleine construction face à un adversaire supérieur, nos joueurs n'ont jamais baissé les bras. Ils perdent finallement sur le score de 52 à 7.

 

L'équipe National U16 a quant à elle remporté sa rencontre face à l'entente du littoral (Dunkerque) sur le score serré de 22 à 20 

 

Ville