U16_16nov19-4487.jpg

 

A la vue des résultats de la poule, ce déplacement à Montesson paraissait être un match à notre portée. En effet, Montesson avait dû déclarer forfait pour le premier match face à Antony, puis avait perdu 25-0 contre UBM94, résultat laissant penser à un match à effectif incomplet.

Mais ce samedi, sur un terrain en bon état, malgré les pluies de la veille, le RCMC présentait une équipe complète face à nos lévriers. Et si les récentes confrontations, que ce soit en U14 ou en U16 avaient laissé de mauvais souvenirs à nos joueurs, tout le monde au bord du terrain y croyait à cette première victoire. 

Les premières minutes nous confortaient sur le bien-fondé de nos espérances, avec une pénalité réussie pour Courbevoie après quelques minutes de jeu (6e, 0-3). Mais ces quelques minutes ne seront pas à l’image du reste du match, avec une défense de Courbevoie pas assez agressive et surtout qui semblait totalement perdue sur ce grand terrain. Avec en face deux ou trois éléments nettement supérieurs, la sentence est vite tombée, avec 3 essais en dix minutes pour les locaux, après 15 minutes de jeu  (15e, 19-3). Montesson inscrira un quatrième essai juste avant la mi-temps (33e, 26-3).

Pour la seconde période, les coachs avaient gardé en réserve des éléments pouvant prétendre jouer en équipe 1 et/ou revenant de blessure. Le premier quart d’heure permet d’arrêter l’hémorragie et voit même une domination de nos joueurs, mais sur le premier ballon exploitable, Montesson remet trop facilement encore le couvert (51e, 33-3). Pour ne rien arranger Courbevoie se voit réduit à 14 (53e) , Montesson n’avait pas besoin de cela pour inscrire un nouvel essai  (57e, 38-3) mais Montesson se voit à son tour privé d’un de ses éléments (59e). Courbevoie obtient une pénaltouche, mais perd la balle sur son propre lancer, heureusement le coup de pied de dégagement est contré et permet enfin à Courbevoie d’inscrire un essai (60e, 38-8). Le mot de la fin restera à Montesson qui inscrira, trop facilement, un dernier essai pour l’emporter sur le score de 45 à 8.

Il va donc falloir travailler pour s’améliorer collectivement, apprendre à jouer ensemble pour enfin pouvoir inquiéter nos adversaires.

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312